keyboard_arrow_up
>
Industrie & Commerce

Decathlon est reparti du bon pied en 2019

11/02/2020
Le groupe français est désormais présent dans 69 pays. Il enregistre une nouvelle année de croissance de ses ventes. Son engagement en faveur du respect de la planète et de ses ressources est de plus en plus marqué.

Decathlon affiche une solide croissance mondiale pour l’année écoulée. Ses ventes ont augmenté de 9 % à 12,4 milliards € HT en 2019 via le dynamisme de plusieurs grands pays (Allemagne, Inde, Brésil…) et l’arrivée dans six nouveaux territoires, dont le Japon qui constitue le 3ème marché mondial. Dans l’Hexagone, Decathlon est reparti de l'avant après le recul de 5 % des ventes en 2018. L'enseigne a rebondi avec un + 3 % à 3,3 milliards € HT, dont 7,7 % sur internet. Elle est restée en mouvement, ouvrant 15 magasins, en relocalisant 3, mais également en tirant le rideau sur 5 d’entre-eux pour un total de 324 unités. 

« En 2019, nous avons développé de nouveaux produits innovants et techniques pour accompagner tous les sportifs : débutants, confirmés et experts, explique Arnaud Gauquelin, responsable de Decathlon France. Je citerai, par exemple, Van Rysel et ses vélos de route assemblés dans notre usine de Lille. Cette nouvelle marque créée dans le Nord par des Decathloniens passionnés est devenue depuis un an le partenaire des cyclosportifs. Parmi nos 83 marques en France et à l’international, citons encore Atorka (handball), Kuikma (padel) ou encore Offload (rugby). Notre objectif est d’être le plus pertinent pour satisfaire chaque pratiquant. C’est dans la même logique que nous avons créé dernièrement la marque Fencit pour l’escrime ».

Le groupe a poursuivi résolument son engagement en faveur de la planète. En 2019, Decathlon a ainsi validé scientifiquement une trajectoire de diminution d’émissions CO2 pour atteindre l’objectif fixé par les accords de Paris. Par ailleurs, il promet que, dès 2026, 100 % de ses produits seront issus d’une démarche d’éco-conception. Enfin, 870 événements Trocathlon ont été organisés dans tous le pays. Et désormais, les clients français de l’enseigne peuvent s’équiper dans des espaces « seconde vie des produits » présents déjà dans 188 magasins.

A voir également
  • Industrie & Commerce 29/07/2020
    Un nouveau directeur général pour Adidas France
    Mathieu Sidokpohou a été nommé à la tête de la filiale française de la marque européenne.
  • Industrie & Commerce 23/07/2020
    Un quart des Français intéressé par le VAE
    Le potentiel à court et moyen terme du vélo à assistance électrique (VAE) révélé par une...
  • Industrie & Commerce 20/07/2020
    La FFSurf sur la vague du digital
    La Fédération Française de Surf s'associe avec MyCoach pour lancer MyCoach by FFSurf, une...
  • Industrie & Commerce 09/07/2020
    Coupe du Monde Féminine 2019 : un succès sportif et économique
    Une étude de la FIFA confirme les enjeux bénéfiques à organiser un tel événement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies