
Adidas et Reebok progressent à travers le monde
En 2019, le groupe Adidas a connu une nouvelle année de croissance, avec des revenus en hausse de 7,9 % à 23,6 milliards d'euros, malgré des pénuries dans la chaîne d’approvisionnement, indique t-il. Les ventes sont bien orientées dans toutes les grandes régions commerciales avec une hausse du chiffre d’affaires en Amérique du Nord (+ 13,3 %), en Asie-Pacifique (+ 12,5 %), en Russie / CEI (+ 10,7 %), ainsi qu’en Europe (+ 3,2 %).
Coté marque, les résultats sont tout aussi probants. Adidas connait une hausse des ventes de 8,3 % sous l’impulsion de la progression de son activité dans les deux grandes catégories « Sport Inspired » et « Sport Performance ». Reebok retrouve le chemin de la croissance (+ 3,6 %) avec pour moteur l’Amérique du Nord.
« En 2020, nous resterons concentrés sur l’exécution de notre stratégie « Creating The New » et nous visons une sixième année consécutive de croissance à deux chiffres. À la suite de l’éclosion du coronavirus, notre entreprise en Chine a subi un impact négatif important depuis le Nouvel An chinois. À mesure que la situation évolue, nous ne pouvons pas encore quantifier de façon fiable l’ampleur de l’impact financier global en 2020. Quel que soit l’impact sur notre entreprise, notre priorité demeure d’assurer la santé et la sécurité de nos salariés employés et de leurs familles » a déclaré Kasper Rorsted, le PDG. Le groupe anticipe une forte baisse de son chiffre d’affaires en Chine au 1er trimestre, sur un continent où il possède un réseau de points de vente très étendu qui a été touché par les fermetures de magasins.