keyboard_arrow_up
>
©Puma
Industrie & Commerce

Neymar signe chez Puma

16/09/2020
Le joueur du PSG Neymar Jr. devient la nouvelle égérie de Puma après 15 ans passés chez Nike.

C'était devenu un secret de polichinelle. Jeudi dernier, la star de football, Neymar posait une photo sur les réseaux sociaux à quelques heures du match Lens-PSG. On y voyait le joueur brésilien posé à côté d'une statue... de puma. Un indice remarqué alors que le divorce avec Nike avait été annoncé depuis le début du mois après 15 ans de partenariat.

De nombreux médias brésiliens ont annoncé cette arrivée chez Puma une grande partie de l'été... Une rumeur qui devenait une information officielle après le communiqué publié par la marque ce samedi  et qui faisait état d'un « partenariat long-terme avec (…) l’un des athlètes les plus accompli de sa génération qui portera les légendaires chaussures de football Puma, les Puma King. »

Neymar Jr. ne portera pas seulement du Puma sur le terrain mais devient une véritable égérie pour la marque en portant également les collections lifestyle et training en chaussure et en textile hors des stades. Nouvelle star planétaire que Puma se cherchait depuis le départ à la retraite d'Usain Bolt, le joueur du PSG entre dans la lignée des Pelé et Maradona, autrefois sponsorisés eux aussi par Puma. « Ils étaient les rois sur le terrain, les rois de mon sport. J’aspire à rétablir l’héritage que ces légendes ont créé sur le terrain. Ils ont tous joué en Puma et chacun d’entre eux ont été magistral avec les King. »

Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué, mais il s'annonce important. Le journal brésilien Folha de Sao Paulo estime que le dernier contrat signé par Neymar avec Nike pour 11 ans et qui devait expirer en 2022 s'élevait à 105 millions de dollars (88 millions d'euros). Neymar, fait par ailleurs partie selon le magazine Forbes, du Top 10 des célébrités les mieux payées au mondes avec des revenus estimés à 95,5 millions de $, y compris les contrats de sponsoring.

A voir également
  • Industrie & Commerce 16/09/2020
    La MGEN devient partenaire des équipes de France de ski nordique
    Son logo sera présent sur les tenues de compétitions des athlètes et membres de l’encadrement...
  • Industrie & Commerce 04/09/2020
    Impact 2024, un appel à projets pour « bâtir l'héritage des Jeux...
    Démarche collégiale, Impact 2024 est un appel à projet lancé conjointement par Paris 2024,...
  • Industrie & Commerce 03/09/2020
    Le foot féminin poursuit son ascension
    La finale de la Ligue des champions féminine a attiré plus de 1,7 million de téléspectateurs....
  • Industrie & Commerce 01/09/2020
    L’industrie européenne du ski en deuil
    Le fils du fondateur de Fischer Sports et ancien dirigeant de l’entreprise familiale est...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies