
La Fédération Française de Basket lance son championnat e-sport
En France, 1,3 million de joueurs pratiquent le e-sport (Baromètre France e-sport 2019) et plus globalement en intégrant les spectateurs, la pratique compte quelque 7,3 millions de consommateurs. Très dynamique, notamment en matière de digitalisation, la Fédération Française de BasketBall annonce son entrée dans l'écosystème du e-sport comme nouvel axe de développement et de diversification avec une nouvelle marque, FFBB Esports.
Ainsi, la FFBB lancera le 16 décembre 2020 en collaboration avec l’agence internationale de marketing spécialisée dans l’esport, Freaks 4U Gaming, la FFBB Hoops League. Pour proposer cette nouvelle offre aux amateurs de basket comme aux initiés du e-sport, la fédération s'est tournée vers Rocket League et son mode Hoops dédié à la balle orange. Le jeu vidéo est accessible gratuitement sur toutes les plateformes depuis septembre 2020 et revendique déjà 60 millions de joueurs à travers le monde.
FFBB Hoops League, comment ça se passe ?
Les tournois seront hebdomadaires, ouverts à tous et seront marqués par des finales mensuelles. Cette première édition s’achèvera en avril 2021 à l’occasion des finales de la Coupe de France de basket où s’effectuera la remise du trophée. Autre particularité, les événements seront diffusés en direct sur la chaîne Twitch officielle de la FFBB créée pour l’occasion.