keyboard_arrow_up
>
Sport fédéral

Brigitte Soulary, nouvelle présidente de la FFRandonnée

01/12/2020
Ancienne médecin, Brigitte Soulary a été nommée présidente de la Fédération française de randonnée à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire annuelle de la fédération.

Un plébiscite et bien davantage… Le 18 novembre dernier, Brigitte Soulary a été élue présidente de la Fédération Française de Randonnée avec 87,91% des voix. Cette ancienne médecin spécialiste en médecine physique et réadaptation originaire du Nord vient succéder à Didier Babin, président de la FFRandonnée par intérim depuis avril 2020. 

A 72 ans, Brigitte Soulary entend œuvrer au développement de sa fédération avec un credo : « Ensemble construisons la Fédération de demain ».

 « Investie depuis presque 30 ans dans la vie associative fédérale, je souhaite participer à la rénovation de notre fédération, précise-t-elle dans un communiqué de presse. Je crois que la vie associative doit privilégier le travail en équipe, utilisant les compétences de chacun et en respectant les bénévoles comme les salariés pour avancer ensemble vers le but commun en l'occurrence pour nous la politique fédérale partagée puisque construite ensemble ! »

Engagée dans la FFRandonnée depuis les années 1990, elle est présidente d’honneur du club « Douai Marche », administratrice des Comités départemental de la randonnée pédestre du Nord et régional Nord-Pas-de-Calais puis Hauts-de France depuis 20 ans. Elle a assuré les missions de médecin départemental et régional, et parallèlement de secrétaire générale pour chacun des deux comités. Elle est depuis mars 2017 présidente du Comité FFRandonnée des Hauts-de-France et réélue le 17 avril 2020 pour 4 ans.

En une seule année, deux femmes auront accédé au poste de présidente au sein d’une fédération de taille puisque Brigitte Soulary vient rejoindre Nathalie Péchalat, nouvelle présidente de la Fédération Française des Sports de Glace. Des évolutions qui vont dans le sens des attentes de la société… Dans le dernier Observatoire du Sport Business, « Les femmes dans le sport » réalisé par Yougov en novembre 2020, 85% des Français se disent en effet favorables à ce qu’une femme soit à la tête d’une fédération.

A voir également
  • Sport fédéral 12/03/2024
    La FFT nomme Stéphane Morel à la direction générale
    Il était le directeur général adjoint de la fédération, en charge du développement commercial.
  • Sport fédéral 05/02/2024
    Les revenus des 36 clubs professionnels de basket progressent
  • Sport fédéral 30/11/2023
    Les Alpes françaises seules en piste pour l’organisation des JO...
    Sauf accident, les Alpes françaises accueilleront les JO en 2030, 38 ans après ceux...
  • Sport fédéral 31/07/2023
    Padel : la FFT capitalise sur le Greenweez Paris Major
    La deuxième édition du Greenweez Paris Major Premier Padel, l’un des quatre tournois majeurs du...