
Barbara Pompili annonce le prolongement du Coup de Pouce vélo
En visite au CNPC Paris, Barbara Pompili, a annoncé la prolongation jusqu’au 31 mars 2021 du Coup de Pouce Vélo d’un montant de 50€. Plus d’un million de personnes en ont déjà profité ce dont se félicite la ministre de la Transition écologique, qui a elle-même changé un câble de frein de vélo au milieu des étudiants.
« Le fameux Coup de pouce Velo a eu 1 énorme succès. Il était au départ prévu jusqu’au 30 septembre. Il a été prolongé jusqu’au 31 décembre. La moitié des bénéficiaires sont des gens qui ne pratiquaient pas le vélo ou de manière extrêmement occasionnel. On a vraiment remis en selle 500.000 personnes, ce qui est extraordinaire » a déclaré la ministre.
Une étude récente d’Opinionway réalisée sur un échantillon de 10 000 bénéficiaires de l’opération, indique que 97% d’entre eux se disent satisfaits et que 94% des bénéficiaires sont favorables à la poursuite du dispositif en 2021.
Ces deux prochaines années, ce sont 1.250 personnes qui vont être formées comme opérateurs cycles dont 350 au CNPC. Elles viendront rejoindre les 5 000 professionnels qui ont en charge les 25 millions de vélos circulant en France.
Barbara Pompili a rappelé que 12.000 kms de pistes sécurisées ont été créées depuis le lancement du plan mobilité vélo il y a 2 ans et que le gouvernement voulait continuer à favoriser l’usage du vélo, notamment sur les trajets domicile / travail. Pour cela 30 millions d’euros vont être dégagés par le gouvernement pour le label Employeur Vélo.