keyboard_arrow_up
>
Environnement

Eco TLC devient ReFashion

11/12/2020
Après dix ans d'existence, l'éco-organisme de la filière textile d'habillement, linge de maison et chaussure change de nom. Pas de mission.

« Réparer, réutiliser, recycler, ré-envisager, repenser, réinventer, reconsidérer avec nos partenaires et avec les citoyens. » C'est le leitmotiv de ReFashion, ancien Eco TLC, rebaptisé après dix ans d'existence. L’éco-organisme de la Filière Textile d’habillement, Linge de maison et Chaussure assure, pour le compte de plus de 5000 entreprises, la prise en charge de la prévention et de la gestion de la fin de vie des produits mis sur le marché grand public.

Ses actions sont financées par les éco-contributions reversées par les marques dans le cadre de la Responsabilité Elargie du Producteur qui évoluera encore au 1er janvier 2021 notamment pour le secteur du sport, le barème de contribution évoluant en effet pour certaines catégories du produit. Sur son nouveau site internet, ReFashion entend s'inscrire au cœur de l'écosystème de la filière et se montrer plus simple et plus lisible pour le grand public autant que pour les professionnels. Un service d'assistance pour effectuer sa déclaration et bénéficier des éco-modulation du barème et une plateforme web dédiée à l'éco-conception sont ainsi notamment désormais proposés.

A voir également
  • Environnement 25/04/2025
    [INTERVIEW] BRUNO CERCLEY - Pour une pratique plus responsable
    Bruno Cercley président/co-fondateur du média MOUNTAIN CHANGE MAKERS et membre du jury des...
  • Environnement 01/04/2025
    Écosport Day 2025 : le sport engagé pour une transition collective
    Le 17 mars 2025, l’Union Sport & Cycle réunissait plus d’une centaine de professionnels du...
  • Environnement 06/03/2025
    La Fevad renforce son engagement
    Face aux défis environnementaux, le secteur du e-commerce intensifie ses engagements avec une...
  • Environnement 17/02/2025
    Foot et rugby émettent 2,2 millions de tCO₂e par an
    Le football et le rugby, professionnels et amateurs, émettent 2,2 millions de tonnes...