keyboard_arrow_up
>
Sport & Environnement

Adidas : 60% de produits fabriqués avec des matériaux durables en 2021

19/01/2021
La marque annonce franchir un nouveau cap dans son engagement eco-responsable.

Commercialisation de la FutureCraft Loop au printemps, développement des gammes de maillots de foot en polyester recyclé mais également de versions vegan d'emblématiques modèles comme la Stan Smith... Autant de démarches qui vont permettre à Adidas de passer pour la première fois le cap des 60% de produits fabriqués avec des matériaux durables en 2021. Une nouvelle étape pour la marque européenne qui s'est engagée à utiliser uniquement du polyester recyclé à partir de 2024. Et qui vise la neutralité climatique d'ici 2050 dans toute sa chaîne d'approvisionnement.

Après avoir franchi les 15 millions en 2020, Adidas table également sur une production de 17 millions de paires de chaussures cette année grâce à son partenariat avec Parley for the Oceans qui recycle les déchets plastiques recyclés collectés sur les plages et les régions côtières.

En coopération avec des partenaires, Adidas planche actuellement sur de nouvelles solutions pour proposer de nouvelles matières plus durables. Dans le cadre d'une coopération de recherche avec Infinite Fiber, une start-up finlandaise, Adidas et d'autres partenaires travaillent ainsi sur un processus pour transformer les vêtements usagés en un matériau semblable au coton.

Pour s'affranchir du cuir animal et après avoir proposé des versions vegan de plusieurs modèles classiques, Adidas a oeuvré par ailleurs avec ses partenaires à l'élaboration d'un nouveau matériau, une alternative au cuir purement biologique à base de mycélium, que la marque utilisera pour la toute première fois dans la création d'une chaussure.

A voir également
  • Sport & Environnement 12/02/2021
    Salomon : une gamme sports d'hiver plus responsable
    La marque annécienne se fixe de nouveaux objectifs plus ambitieux en matière de développement...
  • Sport & Environnement 04/01/2021
    L'APIC désignée gestionnaire du Fichier National des Cycles...
    Le 28 décembre 2020, le ministre délégué en charge des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a...
  • Sport & Environnement 11/12/2020
    Eco TLC devient ReFashion
    Après dix ans d'existence, l'éco-organisme de la filière textile d'habillement, linge de maison...
  • Sport & Environnement 12/11/2020
    Campagne Mountain Riders : 7,5 tonnes de déchets ramassés en 2020
    Malgré le contexte sanitaire incertain, l'association Mountain Riders a mené son opération...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies