
Nike acquiert de l’expertise digitale via une croissance externe
La start-up Datalogue et ses plateformes d'intégration de données rejoignent le groupe américain. L'objectif pour le groupe : améliorer sa « capacité à transformer les données brutes des consommateurs en informations exploitables en temps réel et dans toute l'entreprise » précise John Donahoe, le PDG, dans un communiqué de presse.
Fondée en 2016, Datalogue a développé une technologie qui automatise la préparation et l'intégration des données. Avec cette acquisition, Nike se dit en mesure « d'intégrer des données de toutes les sources - y compris l'écosystème d'applications de l'entreprise, la chaîne d'approvisionnement et les données d'entreprise - dans une plate-forme rapide, transparente, facilement accessible et normalisée ».
Le groupe poursuit ainsi à grande vitesse sa transformation numérique axée sur le consommateur. A l’issue des 6 premiers mois de sa nouvelle année fiscale, Nike a enregistré une croissance de 4 % de ses ventes à 21,9 milliards de dollars. Pour son dernier exercice complet (clos au 31 mai), son chiffre d’affaires avait reculé de 4 % à 37,4 milliards de dollars.