keyboard_arrow_up
>
Industrie & Commerce

Tecnica Group recrute Giovanni Zoppas

06/04/2021
Le groupe italien a trouvé le successeur d’Antonio Duss pour diriger au quotidien l’activité des marques Tecnica, Nordica, Blizzard Moon Boots et Rollerblade.

Giovanni Zoppas rejoint Tecnica Group avec « l'objectif de saisir et de développer toutes les opportunités commerciales, en soutenant le processus d'évolution déjà entrepris pour rester l'un des leaders dans le monde des chaussures outdoor et des équipements de ski » précise le communiqué de presse.

Depuis octobre 2017, il était le Pdg de Thélios, joint-venture entre LVMH et le Groupe Marcolin qui gère le secteur de la lunetterie pour les marques du Groupe LVMH (Celine , Dior , Fendi...). Agé de 62 ans, Giovanni Zoppas a travaillé pour les groupes Benetton, Glaxosmithkline, Coin et Marcolin de 2012 à 2017 dont il fut le Pdg.

Il connait bien le groupe Tecnica pour avoir été le directeur général de Nordica de 2003 à 2006 pendant le processus de réorganisation qui a suivi l'acquisition de la marque.

« Tecnica Groupe continue sur sa route avec la contribution d’un professionnel qui combine l’expérience d’un grand groupe international à la connaissance de notre marché et de notre territoire » a déclaré Alberto Zanatta, le président du groupe Italien.

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 382,5 millions d’euros lors de son exercice fiscal 2020, en baisse d’un peu moins de 10 %. Il le doit en partie à sa diversification dans la chaussure outdoor et le roller.

A voir également
  • Industrie & Commerce 13/04/2021
    Les magasins de skis écrivent au Premier ministre
    72 dirigeants de commerces de sport de station de montagne, représentant 250 magasins, ont écrit...
  • Industrie & Commerce 12/04/2021
    Déjà 5 sociétés agréées pour le marquage de vélo
    Les vélos vendus en magasins doivent désormais disposer d’un identifiant unique visible sur le...
  • Industrie & Commerce 12/04/2021
    Loi climat : de nouvelles aides à l’achat de vélos
    L’UNION sport & cycle se félicite du vote par l’Assemblée nationale d’une série d’aides...
  • Industrie & Commerce 08/04/2021
    Le marché du vélo franchit un col
    La consommation de cycles et d’accessoires dépasse les 3 milliards d’euros pour la première...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies