keyboard_arrow_up
>
Tourisme

Hospitalités France 2023, une vitrine de l’art de vivre à la française

03/05/2021
En 2023, la France accueillera la Coupe du monde de rugby. L’occasion d’offrir une expérience mémorable aux spectateurs invités, à travers le programme hospitalités.

En 2023, la Coupe du Monde de Rugby célèbrera sa 10ème édition. Cette même année, le rugby fêtera également son bicentenaire. Deux raisons pour faire de cette Coupe du Monde, organisée du 8 septembre au 27 octobre en France, un événement exceptionnel.

La raison d’être de France 2023 : bâtir un projet qui bouge les lignes et se positionner comme une Coupe du Monde des territoires.

Dans ce contexte, le programme Hospitalités Officielles a été conçu pour mettre en avant la dimension locale et les terroirs français.

« A travers nos différentes offres, chaque invité pourra vivre un moment unique au cœur du jeu, indique Claude Atcher, Directeur général de France 2023. L’offre des hospitalités officielles de France 2023, c’est avant tout la sublimation de la culture française et de son art de vivre. De la mode au cinéma, de la musique à la gastronomie, la France est un art à elle seule. En 2023, nous voulons en être la vitrine. »

La signature des mets par le XV de la Gastronomie, qui réunit de grandes figures de la gastronomie française, fera office de label, un gage de qualité et de mise en avant des nombreux savoir-faire français.

Neuf stades accueilleront la Coupe du Monde de Rugby France 2023 : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse. Habituées des grands événements sportifs et internationaux, ces enceintes proposeront toutes une expérience immersive mémorable.

link
Consultez sur le site dédié
A voir également
  • Tourisme 21/03/2024
    DSF sollicite la Cour des Comptes pour rectifier des inexactitudes
    Les exploitants des remontées mécaniques ont soumis une demande de rectification du rapport de la...
  • Tourisme 05/03/2024
    Un montant record investi par les Domaines Skiables en 2023
    La somme consacrée aux nouvelles remontées mécaniques est de 333,1 M€.
  • Tourisme 01/03/2024
    Ski Force Pro Val Thorens : Une Année 2 Réussie pour Stéphanie...
    Avant la 3ème étape du Ski Force Pro à Serre-Chevalier (5 et 6 février), retour sur la session...
  • Tourisme 25/01/2024
    Les P’tits Flambeaux : la montagne se mobilise pour les enfants
    France Montagnes mobilise les acteurs de station pour l'événement solidaire "Les P'tits...