
Abus se renforce dans le casque
Abus connait bien sa nouvelle filiale car elle lui a confié il y a plusieurs années la production de ses casques de vélo haut de gamme GameChanger, AirBreaker et StormChaser qui équipent notamment le team Movistar avec Alejandro Valverde (photo) et le champion du monde néerlandais de cyclocross Mathieu van der Poel. Les termes et le montant de la transaction ne sont pas communiqués.
Maxi Studio a été fondé en 1993 par deux frères Oliver et Massimo Simonaggio et emploie actuellement environ 40 personnes selon les termes d’un communiqué. Oliver Simonaggio conserve son poste de directeur général de l’entreprise.
« Il s’agit d’une étape très spéciale dans l’histoire du casque Abus. Après avoir commencé à vendre des casques de vélo en 1994, nous avons connu des hauts et des bas. C’est une bonne chose que nous ayons eu de la persévérance et que nous ayons pu étendre continuellement notre offre » a déclaré Christian Bremicker, le Pdg d’Abus. La marque a annoncé récemment qu’elle lancera bientôt des casques d’équitation.