
Courchevel Méribel 2023, le compte à rebours est lancé
Un signe qui ne trompe pas... L'ouverture fin décembre des premières boutiques officielles dans les stations qui recevront les épreuves des Championnats du monde de ski alpin Courchevel Méribel en 2023 amorce symboliquement la dernière ligne droite à un peu plus d'un an de l'événement. Installées à Courchevel 1850, sur le front de neige de la Croisette, et à Méribel, à la Chaudanne, au pied du Roc de Fer, la piste des épreuves féminines, elles proposent les premiers produits de la collection dont un tee-shirt « made in France » en 100% coton bio. De nouveaux produits viendront enrichir ces boutiques dans les prochaines semaines.
Et pour compter chaque jour qui sépare les deux stations de cet événement international, le Comité d'Organisation a installé de deux comptes à rebours intégrés dans les façades de ces boutiques. « A un peu plus d’an de l’ouverture des Mondiaux 2023, nous avons une occasion unique de mesurer le chemin qu’il reste à accomplir et de l’effectuer tous ensemble, se réjouit Perrine Pelen, directrice générale du Comité d’organisation. Nous sommes fiers de toucher au but. »
Chamois sympathique, la mascotte Poya a par ailleurs été dévoilée. Dès les vacances de Noël, elle a sillonné les fronts de neige et pistes de Méribel et Courchevel avant d'entamer une tournée des stations et villes alpines pour aller à la rencontre du public et promouvoir les Championnats du monde 2023.