keyboard_arrow_up
>
©Paris 2024
Education

Un kit sportif et pédagogique gratuit adressé à 7 000 écoles

02/02/2022
A l'occasion de la semaine Olympique et Paralympique 2022, Paris 2024 et l’Agence nationale du sport fournissent des kits de matériel sportif aux écoles.

Sifflet, chronomètre, cônes mais aussi cerceaux, ballons, balles, cordes à sauter, mini haies ou encore chasubles... Un kit de matériel sportif et pédagogique complet est adressé gratuitement aux écoles inscrites dans le dispositif des 30 minutes d'activité physique quotidienne.

Co-financé par l’Agence Nationale du Sport et Paris 2024 avec l’appui du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, ce matériel vient ainsi récompenser 7 000 écoles déjà volontaires.

Un coup de pouce et une motivation supplémentaires avec l’objectif affiché de doubler les chiffres de mobilisation aux prochaines rentrées scolaires et, ainsi, de généraliser les 30 minutes d’activité physique par jour dans les écoles primaires d’ici 2024. Ces dernières n'ont pas à vocation à remplacer les 3 heures d'EPS obligatoires hebdomadaires mais de transmettre les bonnes habitudes actives à tous les enfants.

Leur sédentarité est un réel problème de santé publique. En 40 ans, les jeunes ont perdu un quart de leurs capacités cardio-vasculaires, et par voie de conséquence de leur capital santé. En France, plus de 80% des enfants et adolescents français ne respectent pas les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour être en bonne santé, c'est-à-dire pratiquer au moins 60 minutes d’activité physique quotidienne.

A voir également
  • Education 07/04/2025
    Tennis de table. Hausse de la pratique dans les universités espérée
    La Fédération internationale de tennis de table (ITTF) a signé un partenariat avec la...
  • Education 12/03/2025
    La FFC a fait "rouler" plus de 40 000 enfants
  • Education 29/01/2025
    La fédération française de voile s'attaque aux mots des violences
  • Education 13/11/2024
    "2 heures de sport au collège" recentré sur l’éducation...
    La généralisation du dispositif "Deux heures d'activité physique et sportive en plus par semaine...