
Millet et Lafuma renforcent leur production en circuit court
Ce nouveau bâtiment de 3.500 m2 localisé à Monastir intègre toutes les étapes de fabrication des produits Millet et Lafuma, depuis le bureau d’étude intégré, la réalisation de patronages, le prototypage, la coupe, la broderie, la couture, le montage et enfin le contrôle qualité et l’emballage, avant l’expédition. Cette usine flambant neuve possède une salle de coupe automatisée intégrant les derniers technologies de matelassage, de coupe mécanique et laser.
Elle doit permettre aux deux marques de doubler à terme leur production de textile. D'ores et déjà, la moitié des volumes de textile des deux marques est fabriquée dans les propres usines du groupe qui entend poursuivre dans cette voie.Il est également actionnaire de l’usine Rhône-alpine de Chamatex dans laquelle Millet va produire des chaussures aux côtés de Salomon et de Babolat.
Par ailleurs, le groupe a initié la réparation de sac à dos dans ses ateliers d’Annecy dans lesquels il répare déjà les produits textile. Dans le cadre de sa stratégie RSE, il intégrera à ces process la réparation de chaussures.