
Le plus gros circuit amateur de padel” avec RnK et 4Padel
A l’issue de la phase de qualifications, organisée dans dix centres 4Padel, les meilleures équipes se retrouveront lors d’un tournoi final à Paris, le premier week-end de mai 2024. Ce rendez-vous se déroulera sur des pistes éphémères installées sur les quais de Seine, au pied du Pont d’Iéna. Un accord a été trouvé avec la compagnie de croisière Les Vedettes de Paris. En parallèle de cette grande finale, seront organisés des matchs exhibition avec des joueurs professionnels et des personnalités.
« Chez RnK, nous regardons les “choses” à potentiel, explique David Donelly. Le padel est une discipline en plein essor. Les équipes de 4Padel nous ressemblent et nous sommes très heureux de cette association ». Le niveau d’enthousiasme est identique au sein du groupe Le Five. « Nous ouvrons des centres 100% padel désormais et l’histoire ne fait que commencer, ajoute Guillaume Debelmas de 4Padel. La création de cet événement constitue une suite logique à ce fort développement et va contribuer à la démocratisation de la pratique ».
Une deuxième édition déjà prévue
Signe de cet optimisme, le projet a déjà séduit plusieurs annonceurs. L’opérateur de paris sportifs Betclic a signé comme partenaire titre du nouvel événement. RnK et 4Padel ont par ailleurs signé des accords commerciaux avec l’équipementier Babolat et le constructeur automobile Cupra du groupe Volkswagen. D’autres marques devraient rejoindre la “Betclic Remontada Padel”, notamment pour la grande finale où les opportunités de visibilité seront plus importantes. Le budget du tournoi s’élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros.
L’idée est que cette compétition nationale amateur ne soit pas un “one shot”. Les cocréateurs de l’événement souhaitent l’installer sur le long terme. Ainsi, la deuxième édition devrait débuter dès octobre 2024 pour se conclure en mai 2025. « La première édition sera plus condensée mais nous voulions absolument qu’elle se déroule en 2024 car c’est une année importante pour le sport, » justifie David Donelly.
La “Betclic Remontada Padel” arrive aussi dans un contexte extrêmement favorable pour le padel en France. Près de 500 000 pratiquants ont été recensés à travers l’Hexagone en 2023. C’est 37% de plus qu’en 2022. La Fédération Française de Tennis (FFT), qui a obtenu la délégation de la discipline, a récemment annoncé 45 000 licenciés trois mois seulement après l’ouverture de la saison. A titre de comparaison, en 2022 il y en eu 37 000 pour toute la saison.
Article offert par notre partenaire : https://sportbusiness.club/