
Haglöfs revendu à un investisseur chinois
Treize ans après avoir acquis Haglöfs auprès de la société de capital investissement Ratos AB , Asics se sépare de la marque d’outdoor suédoise, dont le siège est à Bromma.
Le nouveau propriétaire est le fonds LionRock Capital, dirigé par Daniel Kar Keung Tseung.
On retrouve LionRock Capital à la tête de plusieurs entreprises chinoises dans les domaines de la restauration rapide (Gourmet Master), du ecommerce, de la fécondation in-vitro (Jixin Fertility), de la mobilité, des services financiers (Lufax), ou encore du mobilier pour les particuliers (Meilele).
« Nous admirons depuis longtemps Haglöfs, une marque qui partage notre engagement en faveur du développement durable et qui est incarnée par sa passion pour l'environnement et le monde naturel, ainsi que pour la lutte contre les problèmes climatiques auxquels nous sommes confrontés. Une considération inébranlable pour la prochaine génération pousse Haglöfs à fabriquer des produits de qualité qui sont faits pour durer et qui façonnent toute son approche commerciale. Haglöfs pense différemment, agit et veut se démarquer des autres » a déclaré par communiqué Tom Pitts, le directeur Europe de LionRock Capital.