
Salomon s'affiche en grand sur les Champs-Elysées
La première marque de montagne à s'implanter sur les Champs-Élysées... Salomon marque les esprits avec cette quatrième ouverture à Paris. En s'offrant pignon sur rue sur l'avenue la plus fréquentée de la capitale.
Mais aussi parce que la marque du groupe Amer Sports s'est offert comme écrin l'ancien showroom Citroën fermé depuis 7 ans et dont la façade a été dessinée par l’architecte Manuelle Gautrand et de multiples fois primée en architecture.
Ouvert 7 jours sur 7, ce nouveau flagship, situé au numéro 42 de la célébre avenue, dispose d'une surface commerciale totale de 295m2 au rez-de-chaussée et au sous-sol. Allégorie de la montagne, l'immense façade en impose dès l'extérieur.
À l'intérieur, le design est épuré et soigné, à dominante de blanc, les hauteurs préservées, pour permettre à Salomon de mettre en avant toutes ses gammes chaussures, vêtements, sacs et équipements de la course à pied, au trail running à la randonnée en passant par les sports d’hiver.
Prisée depuis plusieurs années pour des usages plus lifestyle et pour répondre à le cible éclectique et internationale des Champs Elysées, Salomon propose dans ce flagship un mur complet de chaussures Salomon Sportstyle pour les fans de sneakers.
La volonté est également d'inviter les visiteurs à entrer, de plus près, dans le processus de développement des produits de la marque avec une « table de l’innovation » qui présente les avancées de Salomon en matière de recherche et développement.
Parmi les services proposés, un espace « boofitting » notamment pour les sports d'hiver avec un scanner de pieds 2D et une prestation de « personal shopper » pour les amateurs de sports de montagne. Tous les produits du magasin seront disponibles via une extension en ligne, où les produits pourront être commandés en magasin et expédiés directement partout en France.