keyboard_arrow_up
>
Industrie & commerce

Champion va rejoindre Authentic Brands Group

13/06/2024
Le groupe new-yorkais spécialisé dans la gestion de marque a signé un accord en vue de l’acquisition de la marque américaine.

Le montant de la transaction signé par le groupe HanesBrands, propriétaire de Champion jusqu’à présent est de 1,2 milliard de dollarsavec la possibilité d’atteindre sur bonus performance jusqu’à 1,5 milliard. Il s'agissait de la 2ème marque la plus importante du groupe au chiffre d'affaires de 5,6 milliards de $.

L’an dernier, Champion a vécu un exercice difficile avec des ventes mondiales en baisse de 23 % descendant vraisemblablement en dessous de 2 milliards de $.

« Nous sommes ravis d’acquérir Champion, une marque qui partage notre esprit pionnier. Au cours des dernières années, l’ajout de nouvelles marques et l’expansion des événements en direct ont fait d’Authentic un leader mondial des licences sportives et de divertissement. L’arrivée de Champion dans le giron nous permet d’accroître notre position dans ce domaine » explique par communiqué Jamie Salter, Pdg d’Authentic.

« Nos efforts couronnés de succès pour stimuler Reebok dans le sport ont créé un guide pour réaliser un exploit similaire avec Champion », a déclaré Nick Woodhouse, président de la holding new-yorkaise.

Champion opère actuellement dans plus de 90 pays, avec plus de 40% de ses activités en dehors de l’Amérique du Nord. Authentic Brands Groupe indique être déjà en discussion avec plusieurs opérateurs existants et potentiels pour des signatures de licences.

L’acquisition de Champion est soumise à des conditions de clôture standard, y compris l’approbation réglementaire des autorités, et devrait être finalisée au second semestre 2024.

A voir également
  • Industrie & commerce 28/04/2025
    SkiDeBrief 2025 : une montagne en pleine forme
    La 15ᵉ édition du SkiDeBrief, organisée par l’Union Sport & Cycle au cœur du salon Alpipro,...
  • Industrie & commerce 22/04/2025
    Strava s’offre une application de coaching
    L’appli référente avec ses 150 millions d’utilisateurs revendiqués a jeté son dévolu sur...
  • Industrie & commerce 15/04/2025
    Sport 2000 devient Céraclès Coopérative, Entrepreneurs Commerçants
  • Industrie & commerce 11/04/2025
    "Nous sommes dans une phase réfléchie d’investissements sur le...
    « Dès 2021 et notre arrivée à la FFT, nous avons tout de suite cru dans le potentiel du padel....