keyboard_arrow_up
>
Actualités
>
Cycle et Mobilité active

TrainMe s'associe à Anytime Fitness pour son offre de coaching

25/02/2025
Le plateforme spécialisé dans le bien-être TrainMe, a annoncé la signature d'un partenariat avec le groupe américain Anytime Fitness.

C’est une nouvelle étape dans le développement de TrainMe sur le marché du fitness hexagonal. Filiale de Decathlon depuis 2020, l'entreprise prévoit de déployer ses services dans le réseau Anytime Fitness, une chaîne internationale ayant inauguré sa toute première salle en France le 5 septembre 2024 à Villeurbanne, près de Lyon.

“Ce partenariat vise à positionner TrainMe comme leader des programmes de sport en salle en France” affirme la société dans son communiqué. Il vient compléter l’accord existant avec Fitness Park. Ce dernier a permis à TrainMe de déployer un réseau de 250 coachs répartis dans plus de 100 salles Fitness Park en France. Avec ce nouvel accord, TrainMe devrait dorénavant accompagner 300 coachs répartis sur 140 salles en France. 

"Ce partenariat avec Anytime Fitness marque une étape clé pour TrainMe et confirme notre engagement à offrir aux coachs et aux sportifs un cadre d'entraînement toujours plus performant," se félicite Gatien Letartre, CEO et cofondateur de TrainMe.

D’après une étude menée par le cabinet XERFI datée de novembre 2024, Le marché des salles de fitness est évalué à près de 2,5 milliards d'euros en France. Le rapport précise : “après un puissant rebond en 2023, la croissance de l’activité affiche désormais des perspectives solides et plus conformes à sa tendance de long terme”.

La Rédaction

A voir également
  • Cycle et Mobilité active 02/09/2025
    Le dynamisme du trail mis en perspective
    Deux fois par an, la commission running / trail de l’Union des entreprises du sport et du cycle...
  • Cycle et Mobilité active 01/09/2025
    FFBaD : lancement de la marque « France Badminton »
    La Fédération Française de Badminton présente sa nouvelle marque “France Badminton” « qui...
  • Cycle et Mobilité active 08/08/2025
    Un nouveau directeur de la marque pour Arena
    L'équipementier nomme un nouveau directeur de la marque. Il prendra ses fonctions à compter du...
  • Cycle et Mobilité active 04/08/2025
    Decathlon / Van Rysel : Intégrer le top 5 mondial des marques de...
    « L’ambition de Van Rysel est claire : intégrer le top 5 mondial des marques de vélo. Et pour...