
Clément de Prémonville, champion du monde de wakeskate 2016
L’édition 2017 des championnats de France FFSNW de Wakeboard et de Wakeskate Câble débute ce vendredi 7 juillet à l’Isle Jourdain (Occitanie) au Téléski nautique du Gers. Pour la Fédération française de ski nautique et de wakeboard (FFSNW), une démonstration grandeur nature de ces disciplines spectaculaires, auxquelles le public pourra assister gratuitement et même pratiquer dans le cadre d’une compétition “open”, jusqu’au dimanche 9 juillet.
Encore peu connue, comptant près de 20 000 licenciés et de 200 clubs et structures, la Fédération française de ski nautique et de wakeboard (FFSNW) se lance sur un nouveau format pour cette édition 2017 des championnats de France de wakeboard et de wakeskate câble. Basé sur le format international, la compétition se fera par catégorie d’âge, allant des U11 aux Vétérans, et sera complétée par une compétition open ouverte à tous les téméraires adeptes de sensations.

Aurélie Godet 13 ans, double vice championne du monde, lors de la 21ème édition des FISE
Forte de son équipe de France championne du monde en titre, la fédération pourra compter sur la présence de nombreux athlètes, à l’instar d’Aurélie Godet – double vice championne du monde et vice championne d’Europe 2016 – et de Clément de Prémonville, champion du monde et vice champion d’Europe 2016, champion de France 2015 et 2016.
De nombreuses animations pour le public et les athlètes sont également prévues tout au long de ce week end placé sous le signe du sport de haut niveau, du partage et de la convivialité !