keyboard_arrow_up
>
Actualités
>
Industrie & commerce

Le Coq Sportif poursuit avec l'équipe de France Olympique

15/10/2024
Le Coq Sportif, équipementier de l'équipe de France olympique et paralympique depuis 2021, et dont le contrat arrivait à échéance après les jeux de Paris 2024, a été reconduit par le Comité National Olympique et Sportif Français.

Le nouvel accord, officialisé mardi 15 octobre 2024 en soirée par un communiqué porte sur deux ans: 2025 et 2026. Le cadre, en revanche, change : la marque française du groupe suisse Airesis fournira seulement les vêtements de représentation des athlètes tricolores, et non plus l'ensemble des tenues, dont celles destinées à la compétition.

En contrat avec le CNOSF depuis 2021 après un appel d'offres décroché par Paris 2024, Le Coq Sportif repart pour une seule édition des Jeux olympiques, celle d'hiver de 2026 en Italie, à Milan Cortina. Cette consultation avait été lancée en mai dernier. Selon les informations de SportBusiness.Club, l'équipementier aurait été le seul à y répondre. Ce succès pour la marque française intervient après plusieurs mois de difficultés financières.

Le contrat comprend aussi la délégation paralympique. Au total, la marque devra produire près de 60 000 pièces, soit 52 000 pour la délégation olympique et 7 600 pour celle paralympique. Le Coq Sportif fournira également "une collection unique" pour les Jeux d'hiver 2026. Un nouvel appel d'offres devra être lancé pour la période 2027 à 2030, comprenant ainsi les Jeux d'hiver des Alpes françaises. Une tâche qui échouera au futur comité d'organisation des Jeux.

Article offert par SportBusinessClub, https://sportbusiness.club/le-coq-sportif-poursuit-avec-lequipe-de-france-olympique/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=sportbusinessclub-nl-premium

A voir également
  • Industrie & commerce 16/06/2025
    L’IA s’invite dans l’univers du tennis
    L’intelligence artificielle et la robotique ambitionnent de transformer les pratiques du tennis...
  • Industrie & commerce 16/06/2025
    On Air Fitness ouvre la plus grande salle de Fitness de France à...
    La capitale française accueille désormais la plus grande salle de fitness de l’Hexagone.
  • Industrie & commerce 03/06/2025
    Commerce français, plateformes étrangères : la bataille pour...
    Alors que les plateformes de vente en ligne chinoises inondent le marché français de produits non...
  • Industrie & commerce 27/05/2025
    Strava poursuit ses emplettes
    L’appli aux 150 millions d’utilisateurs continue d’enrichir son offre en acquérant un...