keyboard_arrow_up
>
Data
>
©Canva
Data

Des réservations bien orientées pour les vacances d’hiver en montagne

04/02/2022
Les taux d'occupations prévisionnels publiés par l'Association National des Stations de Montagne (ANMSM) – Atout France se veulent très encourageants.

L'Observatoire des deux partenaires publie un de taux d'occupation prévisionnel de 82 %, soit 3,5 points de plus que pour 2019-20 (79,5%). La dernière semaine de vacances (26 février au 5 mars) correspondant à la zone C de Paris et sa périphérie enregistre même une hausse de 36 % par rapport à février 2020.

Les Français seront donc au rendez-vous pour ces 5 semaines déterminantes pour la montagne tricolore. « Les réservations sont montées en charge régulièrement et montre la dynamique actuelle de la montagne, a souligné le ministre délégué au tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, lundi lors d’une conférence de presse établissant un point d’étape sur le plan Destination France. La réouverture des frontières pour les Britanniques a également participé à cet effet. » 

Les chiffres favorables pour ces prochaines semaines sont en effet portés, aussi, par le retour des vacanciers internationaux, à commencer donc par les Britanniques, première clientèle étrangère pour les stations françaises, depuis le 13 janvier dernier, mais également par la venue des Belges et des Néerlandais, dont la part des skieurs à jeté leur dévolu sur les stations françaises est croissante, poussés un temps il faut le dire par des contraintes sanitaires fortes en Autriche.

" Des perspectives encourageantes pour la fin de saison "

Le taux d’occupation des hébergements pour les vacances d’hiver qui débute est également supérieur à celui des vacances de fin d’année 2021. Il était de 74 % et cette fois inférieur à celui de 2019 (84 %), toujours selon l’Association Nationale des maires de stations de montagne.

La montagne est plébiscitée par une large majorité de Français qui la place en tête de leurs destinations de vacances pour cet hiver. C’est une grande satisfaction pour les élus et professionnels qui ont dû affronter près de 20 mois de sous-activité. L’amélioration envisagée sur le front de la pandémie, le retour des clientèles internationales et l’engouement des Français pour la montagne peuvent laisser entrevoir des perspectives encourageantes pour la fin de saison. Tout a été mis en oeuvre pour accueillir les vacanciers, adultes et enfants, dans les meilleures conditions possibles, dans le respect des mesures sanitaires » promet Jean-Luc Boch, le président de l’ANMSM.

A voir également
  • Data 02/11/2021
    Un lieu unique entre auberge de jeunesse et complexe sportif
    Au printemps 2022, l'UCPA ouvrira au cœur de Paris un lieu au concept hybride regroupant une...
  • Data 12/10/2021
    La diversité des pratiques au cœur de l’attractivité de la...
    Les Français pratiquent en moyenne 3 activités durant leur séjour en stations de montagne.
  • Data 29/09/2021
    Decathlon lance sa plateforme de voyages sportifs
    L’enseigne a lancé sa plateforme digitale Decathlon Travel pour proposer des séjours sportifs...
  • Data 03/09/2021
    Mountain Debrief, le point estival de la Montagne française
    Instauré depuis 2015, le Mountain Debrief a fait son grand retour du côté du Grand Bornand pour...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies