keyboard_arrow_up
>
Data
>
Data

La montagne pourrait « gagner » 35% des Français en 2022-2023

17/05/2022
La dernière étude menée par l'ANMSM pourrait laisser présager certaines évolutions dans la consommation de la montagne hivernale ces prochaines années avec un nouveau public intéressé, un « lissement » des périodes de départ, une anticipation des réservations et un critère environnemental de plus en plus prégnant.

La Montagne, ça vous gagne. Alors que François Gaillard, nouveau directeur de France Montagne, a annoncé lors du Ski Debrief la volonté de l'organisme de promotion de remettre au goût du jour ce slogan emblématique, la montagne pourrait bien s'offrir en effet de nouveaux adeptes en 2022/2023. 

C'est en tout cas ce qu'avance une étude menée par l'ANMSM, G2A Consulting et CoManaging auprès d'un panel représentatif de la population française. Les projections pour la saison 2022-2023 sont encourageantes, les intentions de départ des Français pour la montagne sont en forte hausse pour atteindre potentiellement 35 % de part de marchéPar comparaison, l'étude avance qu'ils étaient ¼ à avoir séjourné en montagne sur la saison 2021/2022 ce qui pourrait laisser entrevoir une augmentation intéressante. 

Autre enseignement, côté comportement de consommation cette fois-ci, 1 Français sur 3 envisage, selon l'étude, de changer ses habitudes de vacances à l'avenir. Ils seraient ainsi plus nombreux à envisager un séjour d'une semaine (58 contre 56% en 2021-2022). Intéressant, les vacances d'hiver -qui restent la période phare de départ en hiver- perdent 4 points (43%) alors que 36% annoncent envisager de partir pendant les intervacances de janvier et de mars. 

Cette étude menée par l'ANMSM montre par ailleurs une anticipation toujours forte des réservations puisque qu'un tiers d'entre elles se fera dès novembre 2022 quand le budget moyen alloué à un séjour à la montagne est estimé à 1979€. Enfin, ¾ des sondés indiquent que le critère environnemental est un élément important à prendre en compte pour le choix d'un futur séjour de vacances.

A voir également
  • Data 26/07/2022
    Forte croissance des achats sport, fruit de circonstances favorables
    La consommation d’équipements de sport pour la personne a franchi la ligne d’arrivée...
  • Data 20/07/2022
    Les TPE-PME souffrent de l’inflation
    Les résultats de la récente enquête menée par la Confédération des petites et moyennes...
  • Data 26/04/2022
    Le marché européen du fitness en salle convalescent
    Les retours en salle enregistrés l’an dernier sont loin de compenser la perte des effectifs due...
  • Data 10/12/2021
    Les loisirs sportifs marchands toujours en souffrance
    Dans un contexte de 5e vague et de nouvelles mesures sanitaires, l'UNION Sport & Cycle publie sa...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies