
L’USC rejoint le Comex de la CPME, signal fort pour la filière sport
« Lors du renouvellement de notre Comex, nous avons voulu intégrer des personnalités engagées, issues de filières majeures de l’économie française. Grégory en fait pleinement partie. Il incarne une filière essentielle, celle du sport, que l’USC représente dans toute sa diversité. Je suis très heureux qu’il ait accepté cette mission », a déclaré le président de la CPME.
Amir Reza-Tofighi a également salué la dynamique territoriale impulsée par la création de l’USC Nouvelle-Aquitaine : « La CPME est une organisation de terrain, présente dans chaque département et chaque région. Nos PME vivent dans les territoires. Voir l’USC se structurer localement est une excellente nouvelle. Elle pourra naturellement compter sur notre soutien de proximité. »
Pour rappel, la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) est une organisation patronale nationale qui représente exclusivement les TPE et PME françaises de tous secteurs. Acteur majeur du dialogue social, elle défend les intérêts des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics, en France comme à l’international. Forte d’un réseau de 112 unions territoriales et 122 fédérations professionnelles, elle compte plus de 243 000 entreprises adhérentes. Présidée depuis janvier 2025 par Amir Reza-Tofighi, la CPME agit concrètement pour la simplification administrative, l’emploi, la formation, la transition écologique et l’export. Sa mission : être au service des dirigeants de PME au quotidien.