keyboard_arrow_up
>
Data
>
Etude de marché
>
Etude de marché

La France veut de nouvelles licornes dans la tourisme tech

25/10/2023
La ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme a lancé officiellement le programme France Tourisme Tech dont l’objectif est de faire émerger de nouvelles Licornes dans le secteur du tourisme aujourd’hui dominé par la tech américaine. L'UNION sport & cycle était associée à cette opération au côté de la Confédération des Acteurs du Tourisme

Au côté de la Confédération des Acteurs du Tourisme, l’UNION sport & cycle était associée au lancement du programme France Tourisme Tech dont les premiers lauréats ont été annoncés par Olivia Grégoire, le mardi 24 octobre depuis la station F à Paris. Ce programme a pour objectif d’accompagner et de soutenir, chaque année, une promotion d’entreprises de la tourisme tech et de faire émerger des champions français dans le secteur.

Le digital et les technologies émergentes jouent un rôle majeur dans le développement du tourisme. Depuis le début des années 2000 ces solutions innovantes ont fortement accélérer la démocratisation du tourisme sportif, que ce soit en montagne avec la mise en ligne de l’offre de location de ski, puis dans les autres destinations avec la mise en tourisme des prestations sportives (surf, vélo, canoë…) ou plus récemment avec l’émergence de plateformes dédiées à la commercialisation de séjours sportifs.

Les 15 lauréats de cette première promotion représentent des solutions émergentes intervenant dans différents champs : données, intelligence artificielle, cloud internet des objets, plateformes numériques. Toutes bénéficieront d’un accompagnement sur trois dimensions : open innovation, conseil et valorisation. Pour ce faire, des grands opérateurs touristiques partenaires du programme delivreront du temps, des conseil et mettront à disposition leurs réseaux. Parmi les entreprises partenaires : Accor, Orange, BPI, Atout France, SNCF, Pierre & Vacances et Belambra.

A voir également
  • Etude de marché 01/03/2024
    Ski Force Pro Val Thorens : Une Année 2 Réussie pour Stéphanie...
    Avant la 3ème étape du Ski Force Pro à Serre-Chevalier (5 et 6 février), retour sur la session...
  • Etude de marché 25/01/2024
    Les P’tits Flambeaux : la montagne se mobilise pour les enfants
    France Montagnes mobilise les acteurs de station pour l'événement solidaire "Les P'tits...
  • Etude de marché 18/01/2024
    Une saison hivernale qui débute bien en montagne
    Taux d’occupation plus élevé que prévu aux vacances de Noël et prévisions encourageantes...
  • Etude de marché 22/12/2023
    Saison hivernale en montagne : des fêtes de fin d'année en altitude
    La montagne affirme son attrait avec une augmentation des réservations pour les vacances de Noël...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies