« De gros acteurs spécialisés dans le sport vont émerger »
« Plusieurs indices laissent penser que du capital spécialisé dans le sport devrait émerger en Europe. Il y a probablement des préjugés sur le sport et l’investissement dans le sport, qui peut être vu comme réalisé par ego ou pour obtenir de influence, et moins pour créer de la valeur. Mais dans les deux prochaines années, je pense que nous verrons émerger un, deux ou trois acteurs spécialisés dans le sport, et de taille », déclare Karim Ben Rejeb, managing director investment banking au sein de la banque américaine JP Morgan Chase & Co, le 15/10/2024.
Il participe à la table ronde « Le sport, richesse économique de demain » lors de l’événement « Le sport de demain, nouvelles richesses », organisé par le GIE France Sport Expertise. Karim Ben Rejeb s’exprime aux côtés de Ludovic Pouille, directeur de la diplomatie économique au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Victoriano Melero, directeur général du Paris Saint-Germain (Ligue 1 McDonald’s), Bruno Rivet, directeur associé du fonds d’investissement français Seventure, Cédric Messina, président de la startup My Coach, et Pierre-Louis de Guillebon, directeur général d’Orange events.
« La filière française de l’esport est également très compétitive et nous allons mettre le paquet avec différents dispositifs menés par les ambassades. Nous allons travailler notamment avec les Saoudiens pour organiser en France une édition des Jeux Olympiques de l’esport », indique Ludovic Pouille.