
L’ecommerce à la hausse en 2024
Les ventes sur internet ont atteint 175,3 milliards € TTC l’an dernier, en hausse de 9,6 % selon les données de la Fédération de la vente à distance et du ecommerce. On a assisté durant l'année à un rebond de la vente de produits ( + 6 % à 66,9 milliards), un niveau équivalent à 2021 ; et également à la poursuite de la progression du secteur des services (+ 12 % à 108,4 milliards).
Les ventes de produits alimentaires se développent encore (+ 4 %) et sont très au-dessus de 2019 (+ 86 %). Les ventes de produits hors alimentaire sont repassées en positif sur les 6 derniers mois de l'année.
Toujours selon la même source, l’année 2024 marque un véritable retour des volumes de transactions (+10%). En moyenne, chaque cyberacheteur a réalisé plus d’un achat en ligne par semaine, portant le total des dépenses annuelles produits et services à 4 216 euros.
« La reprise de la croissance se confirme sur les produits grand public. Les consommateurs ont confiance dans le ecommerce » a commenté Marc L'olivier, le délégué général de la Fédération du ecommerce et de la vente à distance.