• CONNEXION
  • Mon compte
  • Mon panier
  • Media-kit
  • Mentions légales
  • Contactez-nous
RSS
Facebook
Twitter

logo

  • Accueil
  • Industrie-Commerce
    • Stratégies & Marchés
    • Innovation
    • Sport & Environnement
    • Fonds de commerce
  • Santé bien-être
  • Territoires
  • Marketing
  • Ressources Humaines
    • Offres d’emploi
  • Magazine
  • Boutique

Des financements pour les fournisseurs écoresponsables de Puma

0
14 Avr 2016
articles de sport., industrie du sport, pays émergents, Puma, RSE

PumaL’équipementier sportif Puma et la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, ont signé un partenariat ayant pour but d’attribuer des financements qui récompensent les normes sociales et environnementales des fournisseurs de Puma dans les pays émergents.

Ce programme, qui est à la fois une première pour Puma et le premier signé par une marque européenne avec IFC, offrira aux fournisseurs des incitations financières afin d’améliorer leurs normes environnementales, sanitaires, sécuritaires et sociales. Dans un premier temps, il sera déployé au Bangladesh, au Cambodge, en Chine, en Indonésie, au Pakistan et au Vietnam.

Trésorerie à conditions préférentielles

IFC proposera une tarification différenciée du financement du fonds de roulement à court terme qui obtiennent un score élevé dans l’échelle de notation des fournisseurs de Puma. Cette réduction sera accordée après vérification de la conformité de leurs engagements par rapport aux normes sociales et environnementales définies par l’équipementier. Ball Planet, un fournisseur chinois de ballons de football avec des sites de production en Chine, est le premier fournisseur à rejoindre le programme.  « L’accès à des financements abordables reste un défi, explique Ken Hong, directeur général de Ball Planet Industrial Ltd. Ce programme nous permettra non seulement d’améliorer notre cash-flow, mais nous incitera financièrement à progresser sur nos normes environnementales, sanitaires, sécuritaires et sociales. Ce qui au final nous permettra de réduire nos coûts d’exploitation. » Ball Planet est partenaire de Puma depuis 2010.

Un fonds richement doté

« Ce programme permet à nos fournisseurs de bénéficier de l’excellente réputation et de la situation financière solide de Puma », ajoute Lars Soerensen, directeur général de Puma. Puma et IFC ont lancé cette initiative en partenariat avec GT Nexus, plateforme Cloud de commerce international. IFC finance les fournisseurs de vêtements et de chaussures à travers son programme Global Trade Supplier Finance (GTSF), fondé en 2010 et doté de 500 millions de dollars.

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI
Partager sur :

Feuilletez le magazine

DÉCOUVRIR CE NUMÉRO

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI

Edito

Le vélo, objet idéal

Pour cette histoire d’un peu plus d’un siècle, rappelons d’abord que la première invention qui tiendra la route, si l’on ose dire, restera la pédale. Soit un objet permettant aux pieds (quoique on trouve aussi des vélos à bras) de faire tourner une roue.

Au début pour aller plus vite avec les pédales fixées sur la roue, les fabricants avaient imaginé d’agrandir démesurément la roue avant. Imparfaite idée : les bourgeois fanfarons du bois de Boulogne n’arrêtaient pas de faire des soleils. La meilleure invention fut donc celle de l’anglais John K. Starley qui brevètera en 1885 la bicyclette d’aujourd’hui, soit des roues de taille raisonnable, une transmission par chaine, un plateau plus grand qu’un pignon et le pilote installé en arrière.

L’avenir du vélo en France passe désormais par les moyens législatifs et budgétaires adéquats

A la fin du 19ème siècle, le vélo deviendra un produit industriel et en France, Peugeot, Manufrance ou Mercier, etc., rendront son prix abordable aux ouvriers.


Lire la suite

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI

Connexion


Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler

Abonnez-vous à notre newsletter

Carton plein pour le premier week-end Ski Force dédié aux tests de ski
Nov 30, 2018
Activité physique adaptée sur prescription médicale, où en est la loi ?
Nov 30, 2018
La commission Européenne pourrait rendre obligatoire l’assurance pour les propriétaires de VAE.
Nov 30, 2018
Préfon devient partenaire de la Fédération Française de Handball
Nov 27, 2018
#FansDesBleues, partez à la chasse aux maillots avec la RATP !
Nov 26, 2018

Liens utiles

  • CNPC Sport
  • Jobmontagne
  • Outdoor Sports Valley
  • Scoop it ! Filière Sport
  • Sporsora
  • Surfrider Foundation Europe
  • UNION sport & cycle

Newsletter


© Copyright 2014 - Média Filière - 109, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 PARIS
Réalisation Agence SJ COM
Rendez-vous sur notre nouvelle plateforme digitale www.filieresport.com !

A partir de janvier 2019, Filièresport vous proposera une nouvelle formule de media B2B quotidien 100% digital !

En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques.Ok