keyboard_arrow_up
>
Economie
>
©Decathlon
Economie

Decathlon devient partenaire officiel de Paris 2024

19/07/2021
Le concepteur et distributeur de produits sport et loisirs s’investit dans le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2024.

Decathlon rejoint le plus grand événement sportif planétaire au rang de partenaires officiels. Les quelque 45 000 volontaires des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront équipés avec un ensemble de produits co-conçus créés pour l’occasion par les équipes de Decathlon. Cela nécessitera plus d’un million de pièces selon les premières déclarations, dont une majorité sera fabriquée en France. « On va développer un réseau d'industriels et de sous-traitants qui ont un savoir-faire, des standards de qualité assez élevés. Ce tissu industriel, on le rendra accessible à d'autres marques, qui voudraient elles aussi faire produire en France » a déclaré Arnaud Gauquelin, le patron de Decathlon France, au quotidien L'Equipe.

Par ailleurs, Decathlon proposera au grand public des produits aux couleurs de Paris 2024. Les premiers seront commercialisés sur le site decathlon.fr dans les prochains mois. Enfin, Decathlon prévoit d’organiser de nombreux événements en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 via des rencontres, des animations et des rendez-vous sportifs dans les territoires mobilisés par le projet. Notamment dans les collectivités hôtes et les quelque 1 800 collectivités labellisées « Terre de Jeux 2024 ». Cette dimension a séduit Tony Estanguet. « C'est dans notre ADN, cette volonté de mettre du sport dans le quotidien des Français à tous les âges. On ne se limite pas aux sites de compétition, les Jeux sont partout en France et le réseau de Decathlon est tellement fort que l'on a un partenariat solide » a dit le président du comité d’organisation.

A voir également
  • Economie 25/05/2022
    Uber Eat partenaire majeur des Equipes de France jusqu'en 2025
    Uber Eats, application de livraison de courses et de repas à domicile, devient un partenaire...
  • Economie 24/05/2022
    La rencontre avec les joueurs de l’OM en vrai ou presque
    La société française la Vitre développe une solution numérique permettant les échanges à...
  • Economie 06/05/2022
    Nike va lancer une sneaker qui se « désassemble »
    La marque à la virgule travaille sur une chaussure conçue de manière à ce que la tige et la...
  • Economie 14/03/2022
    Teddy Riner et Nicolas Poy-Tardieu lancent Fightart
    Créer une belle marque, engagée et stylée. C’est l’ambition de Teddy Riner : « L’idée...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies