keyboard_arrow_up
>
Economie
>
©Sylvain Aymoz
Economie

1er partenaire national pour les championnats du monde de ski 2023

23/11/2021
Acteur majeur et historique du ski français, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes devient un soutien majeur à l'organisation des championnats du monde de ski 2023 à Courchevel et Méribel.

Partenaire historique de la Fédération Française de ski depuis plus de 25 ans, fondateur du team éponyme réunissant actuellement sept athlètes français en alpin, snowboard, skicross, biathon ou ski de fond mais également soutien de longue date de plusieurs coupes du monde organisées dans l'Hexagone, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes prolonge son investissement fidèle en faveur du ski français.

L'établissement bancaire devient en effet premier partenaire national de Couchevel Méribel 2023, comité d'organisation en charge des Championnats du monde de ski alpin organisés en France du 6 au 19 février 2023. Organisé seulement pour la 4e fois de l'histoire du ski alpin en France après ceux de Val d'Isère en 2009, ce rendez-vous international réunira 75 nations, 600 sportifs et jusqu'à 150 000 spéctateurs et 500 millions de téléspectateurs.

" Une grande fête du ski et de la montagne "

« Premier supporter des équipes de France, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est un partenaire privilégié pour le comité d’organisation », se félicite dans un communiqué de presse Perrine Pelen, médiallée olympique et mondiale de ski et directrice de Couchevel Méribel 2023 : « Nous sommes impatients de démarrer cette collaboration et d’imaginer son déploiement pour faire de cet événement rare, une grande fête du ski et de la montagne. »

Le Comité d’organisation compte également d'ores et déjà sur le soutien de ses membres fondateurs, à savoir les stations hôtes de Méribel et Courchevel, la Fédération Française de Ski et la Fédération Internationale de Ski. Mais également sur ses partenaires institutionnels, le Ministère des Sports, la Région Auvergne-Rhône Alpes, le Conseil Savoie Mont-Blanc et le département de la Savoie.

A voir également
  • Economie 18/04/2024
    Plan ANS/FFR : doté de 65 M€ pour les infrastructures rugbys
    La Fédération Française de Rugby et l’Agence Nationale du Sport présentent un plan de...
  • Economie 17/04/2024
    Intersport lance son village sportif itinérant
  • Economie 12/04/2024
    Athlétisme. Thule lance un sas départ réservé aux “poussettes”
  • Economie 27/03/2024
    La Poste dévoile le timbre de Paris 2024
    Supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, La Poste a dévoilé ce...