keyboard_arrow_up
>
Economie
>
©Nike
Economie

Nike et Adidas entrent dans le métavers

23/12/2021
Les deux leaders mondiaux de l’industrie du sport sont actifs dans cet univers virtuel investit également par le monde de la mode, de la culture et de l’automobile.

Adidas Originals s’est lancé récemment dans le métavers en proposant à la vente des NFT (« non-fungible tokens ») qui se sont tous vendus très rapidement.  La marque s’est s’entourée de pionniers de ce nouvel univers digital, l’influenceur gmoney, les créateurs d’histoire dans le métavers PUNKS Comic et le club de collectionneurs Bored Ape Yacht Club, l’un des projets NFT les plus populaires. Précédemment, elle avait également signé des partenariats avec d’autres acteurs clés de cet internet 3D dont la plateforme de cryptomonnaies Coinbase et la plateforme de jeux The Sandbox.

Nike s’est aussi engagé dans le métavers en proposant un monde virtuel dans lequel des joueurs peuvent gratuitement participer à des mini-jeux, en concevant et équipant leurs avatars avec des produits Nike. Il y a quelques jours, le swoosh a racheté le studio de design RTFKT (prononcer « Artéfact ») qui créé des produits virtuels et des avatars 3D qui constituent le socle de cet univers. En début d’année, RTFKT a généré des ventes de 3,1 millions de dollars en sept minutes en vendant 600 paires de sneakers virtuelles.

A voir également
  • Economie 11/04/2024
    Paris 2024 : Ouverture de la Maison de la Performance le 23/07
    250 personnes (athlètes et encadrement) sont attendues chaque jour durant les Jeux Olympiques de...
  • Economie 12/03/2024
    UCPA crée une marque pour ses centres aquatiques
    Baptisée Aqua Stadium, cette nouvelle marque regroupe désormais le centre aquatique ouvert par...
  • Economie 28/02/2024
    Droits TV records pour les Jeux Paralympiques
  • Economie 15/02/2024
    Decathlon teste une expérience d’achat immersive
    L’entreprise française s'appuie sur le nouveau casque de réalité mixte Apple Vision Pro pour...