keyboard_arrow_up
>
Economie
>
©Mathis Dumas
Economie

Millet et Lafuma de retour dans le giron familial

10/01/2022
Les deux marques françaises d’outdoor sont reprises par un des petits-fils des fondateurs associé à une société française d’investissement.

Six mois après la mise en vente du Millet Moutain Group par le groupe suisse Calida, le choix des repreneurs s’est porté sur Jean-Pierre Millet, petit-fils des fondateurs, associé à la société de capital investissement Inspiring Sport Capital de Laurent Damiani et Lucien Boyer, déjà à l’œuvre dans la filière du sport en ayant racheté, il y a peu, Piguy Golf Challenge et Duchell.

Ils s’appuieront sur Romain Millet, quadragénaire à la double expérience finance / industrie dans le sport, la mode et le luxe, à la tête du Millet Mountain Group depuis tout juste 1 an, après une passation réussie avec Frédéric Ducruet qui dirigea Millet pendant près de 20 ans. Comme pour le dossier Oxbow, le groupe Calida a choisi des acheteurs européens engagés dans une dimension patrimoniale de long terme.

" 50 ans après que la marque ait quitté la famille "

« Je suis heureux de devenir un actionnaire majeur du Millet Moutain Group en partenariat avec Inspiring Sport Capital l’année du 100ème anniversaire de la marque et près de 50 ans après qu’elle ait quitté la famille, ceci sous la direction générale de Romain Millet depuis 2020. Nous continuerons de soutenir le développement international de Millet et Lafuma, deux marques emblématiques de la montagne et de l’outdoor » déclare par communiqué Jean-Pierre Millet, qui longtemps siégea au conseil d’administration du groupe Lafuma sous la direction de Philippe Joffard.

Avec la prochaine cession du Millet Mountain Group, soumise à des quelques obligations classiques et à la consultation des salariés, Calida poursuit son recentrage sur le marché des sous-vêtements, ne conservant plus hors de son territoire d’expertise que l’entité mobilier de jardin de Lafuma.

A voir également
  • Economie 06/01/2022
    Le Ski force Pro 2022 se concentre sur les tests de matériel
    Le ski, rien que le ski ! Du 16 au 19 janvier à Meribel, les 23 marques de matériel présentes au...
  • Economie 17/12/2021
    Morgan Redouin : « Le SKI FORCE PRO pour fédérer la profession »
    Le président de la commission montagne de l’UNION Sport Cycle compte sur cet événement pour...
  • Economie 01/12/2021
    Comment former ses skimen aux nouvelles gammes de ski ?
    C'est dans une optique fédératrice et respectueuse des plannings serrés que la commission...
  • Economie 22/11/2021
    Décès de l’industriel Robert Emery
    Le dirigeant français est décédé des suites d’une maladie à l’âge de 68 ans. Il était...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies