
Adidas et la FFA ensemble sur la ligne de départ
La fédération française fait de l’Olympiade Paris 2024 une priorité en termes de développement et de réussite sportive. Les prochains grands rendez-vous sont les championnats du monde et d’Europe, organisés respectivement à Eugene aux Etats-Unis et Munich, en juillet et aout prochains. Ce partenariat vise également à développer l’accessibilité au sport en France, en accord avec la croyance de la marque : « par le sport nous avons le pouvoir de changer des vies ». Exemple ? La Fédération française d’athlétisme et adidas seront côte à côte pour mobiliser en juin prochain des communautés running autour d’une cause environnementale dans le cadre d’une course mondiale que la marque organise avec Parley for the Oceans pour aider à la préservation des océans.
« L’athlétisme est une discipline reine qui nous a permis d’écrire certaines des plus belles pages du sport français et dans laquelle il nous était important de revenir » déclare Marine Dussere, directrice du Sports Marketing d’adidas France.
« Ce nouveau partenariat avec adidas est une excellente nouvelle pour l’ensemble de l’athlétisme français. Licenciés, bénévoles, athlètes des Equipes de France, mais aussi clubs, comités départementaux et ligues régionales : tous bénéficieront de ce partenariat structurant. La Fédération et adidas partagent des valeurs d’inclusion qui alimentent une ambition commune : celle de faire pratiquer l’athlétisme au plus grand nombre, objectif bien évidemment prioritaire de la Fédération dans le cadre de sa mission de service public. L’Olympiade 2024 ’’à domicile’’ constitue en outre un levier de développement pour la Fédération Française d’Athlétisme qui, avec adidas à ses côtés, saisira cette opportunité pour mener à bien sa stratégie de transformation globale. » commente Souad Rochdi, directrice générale de la Fédération française d’athlétisme.