keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Source : @MarkBroadhead
Economie

Adidas a finalisé la vente de Reebok

03/03/2022
Le groupe a cédé la marque à Authentic Brands Group avec qui il avait conclu un accord en août dernier.

Le temps d’une période de transition qui pourrait s’étendre jusqu’au début de l’année 2023, Adidas va continuer à exploiter l’activité de Reebok pour le compte d’Authentic Brands Group. Après quoi, elle sera entièrement transférée aux partenaires du nouvel actionnaire. En Europe, Authentic Brands Group a choisi la société New Guards, filiale de la plateforme ecommerce multimarques du luxe Farfetch Limited, pour prendre en charge la commercialisation en gros et en direct aux consommateurs des chaussures et du textile pour l’homme, la femme et l’enfant. 

D’ores et déjà, on sait que le groupe britannique JD Sports et ses enseignes européennes satellitesSize?, Sprinter et SportZone aux 2 850 points de vente sur le Vieux Continent distribueront les produits Reebok puisqu’il a signé un accord en direct avec Authentic Brands Group. A noter que l’accord de licences entre Authentic Brands Group et New Guards porte également sur un partenariat exclusif pour créer des collaborations de luxe sous la marque Reebok et pour les commercialiser à des commerces de mode et spécialisés dans plus de 50 pays, y compris les États-Unis, le Canada et bien sur l’Europe.

« New Guards est l’une des rares équipes qui a l’ADN pour donner vie à ce croisement de luxe et de sport. Nous croyons que ce partenariat créera également un engouement important et un trafic organique vers la palce de marché Farftech, où les clients du monde entier pourront découvrir certaines des collaborations les plus passionnantes à venir », a déclaré Giorgio Belloli, directeur commercial et développement durable de Farftech.

A voir également
  • Economie 18/04/2024
    Plan ANS/FFR : doté de 65 M€ pour les infrastructures rugbys
    La Fédération Française de Rugby et l’Agence Nationale du Sport présentent un plan de...
  • Economie 17/04/2024
    Intersport lance son village sportif itinérant
  • Economie 12/04/2024
    Athlétisme. Thule lance un sas départ réservé aux “poussettes”
  • Economie 27/03/2024
    La Poste dévoile le timbre de Paris 2024
    Supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, La Poste a dévoilé ce...