keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

L'industrie du sport mobilisée derrière la cause ukrainienne

15/03/2022
L'aide apportée au peuple ukrainien est en place dans l’industrie du sport. A l'échelle nationale et également internationale.

L'industrie du sport d'une seule voix. La Fédération mondiale de l'industrie des articles de sport (WFSGI) s'est engagé pour apporter un don massif au Fonds humanitaire des Nations Unies pour l'Ukraine destiné à organiser une aide humanitaire d'urgence   Une prise de position validée en conseil d'administration et en coopération avec la Fédération de l'industrie européenne des articles de sport (FESI) mais aussi l'Association des industries japonaises des articles de sport (JASPO), l'Association de l'industrie du sport et du fitness (SFIA) et l'Association des fabricants d'articles de sport de Taiwan (TSMA).


Outre les initiatives individuelles de certaines marques et enseignes de sport à l’échelle internationale comme à la dimension territoriale avec de nombreuses initiatives en France, l'European Outdoor Group s'est de son coté mobilisée pour fournir des vêtements chauds aux réfugiés et invite les marques de l'outdoor à soutenir cette action. « Notre secteur est spécialisé dans la conception, la fabrication et la production d'équipements pour des pratiques dans des conditions les plus difficiles, nous pouvons donc  maintenant nous activer pour apporter notre aide. » indique l'EOG dans un communiqué de presse. Les actions sont coordonnées sur place par le Polish Outdoor Group avec l'aide du Scandinavian Outdoor Group. 


En France, le gouvernement mobilise les entreprises
La plateforme « Je m’engage pour l’Ukraine » est dédiée à l’accueil des familles ukrainiennes en France.  Elle permet à tous les citoyens français de proposer des services (logement, cours de langues, aide alimentaire, traduction, interprétariat, aide administrative… ) et a été valorisée vendredi dernier auprès des entreprises par la ministre chargée de la Citoyenneté. Marlène Schiappa a reçu en effet Place Beauvau plusieurs entreprises du secteur privé engagées pour l’accueil des déplacés ukrainiens. Elle a profité de ce rendez-vous pour inciter les entreprises, de tous les secteurs, à concrétiser des propositions et formuler des offres via cette plateforme.

Contacts
EOG : info@europeanoutdoorgroup.com
Polish Outdoor Group : pt@4outdoor.pl
Scandinavian Outdoor Group : david@scandinavianoutdoorgroup.com

A voir également
  • Economie 03/06/2022
    La valorisation du PSG en forte croissance
    Une récente étude portant sur le poids économique des clubs de football européen confirme la...
  • Economie 08/05/2020
    Pascal Aymar est décédé
    L’une des grandes chevilles ouvrières de l’industrie de l’outdoor a succombé à un arrêt...
  • Economie 06/03/2020
    Comment protéger les mineurs des violences sexuelles dans le sport ?
    Suite aux révélations de violences sexuelles dans le sport via l’enquête Disclose, le...
  • Economie 24/10/2019
    Ski Force : le label des opérations de la commission montagne USC
    La Commission Montagne de l’UNION sport & cycle renforce la lisibilité de ses opérations en les...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies