keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

La rencontre avec les joueurs de l’OM en vrai ou presque

24/05/2022
La société française la Vitre développe une solution numérique permettant les échanges à distance, dans des conditions très proches d’une véritable rencontre en face à face.

Le 6 mars, à l’occasion du match OM-Monaco, les invités VIP d’Orange au Stade Vélodrome ont pu discuter avec Dimitri Payet et Steve Mandada, entre autres joueurs de l’OM, comme si ils se trouvaient face à face. Et pourtant, joueurs et invités étaient à distance, de part et d’autre d’un écran.

Cette rencontre présentée comme « immersive » est rendue possible par la solution de la société française la Vitre. Celle-ci propose un kit qui comprend un écran en pied, permettant l’échange « à hauteur d’homme », comparable aux miroirs que l’on trouve dans les cabines des magasins de vêtements, un système de caméras et de micros ultra sensibles et un micro-ordinateur équipé du logiciel maison.

Agissant comme une mini régie, l’outil informatique traite les sons et les images, filtre les sons parasites et assure la traduction simultanée en 60 langues. Il permet également de partager des documents, comme lors d’une visioconférence. 

La valeur ajouté de la solution proposée par la Vitre, dépend évidemment de la qualité du réseau de transmission. Pas question que l’image pixélise au moment où Payet explique comment il frappe son coup-franc en pleine lucarne.

A voir également
  • Economie 03/08/2022
    Kappa, équipementier officiel des équipes de France de...
    Kappa devient partenaire de la Fédération Française de Ski et fournisseur officiel des équipes...
  • Economie 20/07/2022
    L’économie florissante du Tour de France Femmes
    La première édition du Tour de France Femmes avec Swift débute ce dimanche. Un événement...
  • Economie 05/07/2022
    La Compagnie des Alpes veut intégrer MMV à ses activités
    Le groupe a effectué une offre ferme aux actionnaires du groupe MMV en vue de l’acquisition de...
  • Economie 30/06/2022
    Qui sont les partenaires du Tour de France 2022 ?
    Cette année, au total, 42 marques commerciales (hors médias et institutionnels) se sont...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies