keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

Des distributeurs automatiques dédiés à la mobilité

07/06/2022
Après avoir conquis le marché de la natation, de l’équitation, du fitness et du padel, le distributeur d’articles de sport et loisirs Topsec se lance désormais dans la distribution d’articles réservés aux usagers de vélo et de trottinettes en ville

Afin de mettre dans les meilleures conditions les cyclistes et trottinétistes urbains, les distributeurs Topsec mettent à disposition des articles pour la réparation, la sécurité, ou même le confort : des casques, antivols, écouteurs de téléphone, des capes-pluies ou encore des chambres à air sont en vente libre-service dans ces machines. 

Pour le moment, ces distributeurs sont placés dans certaines gares (Gare de Lyon, Le Mans, Toulon, Poitiers, Lorraine TGV, Grenoble et prochainement Montpellier et Nîmes), et au parking de la Madeleine (à Paris). Le dispositif ne datant de quelques mois, il prévoit de s’étendre encore aux zones de parking à vélo, en plein développement en ce moment. Tandis que certains emplacements stratégiques tels que les pistes cyclables pourraient également connaitre leurs premiers distributeurs.

Ces distributeurs ont l’avantage de présenter une solution de pratique en cas de problème sur la route et ne coûtent rien pour les structures accueillant un distributeur. La marque s’assure que les maintenances, les livraisons et le SAV sont à leurs frais, d’autant qu’une partie du profit est reversé à l’organisme d’accueil. 

 

A voir également
  • Economie 12/03/2024
    UCPA crée une marque pour ses centres aquatiques
    Baptisée Aqua Stadium, cette nouvelle marque regroupe désormais le centre aquatique ouvert par...
  • Economie 28/02/2024
    Droits TV records pour les Jeux Paralympiques
  • Economie 15/02/2024
    Decathlon teste une expérience d’achat immersive
    L’entreprise française s'appuie sur le nouveau casque de réalité mixte Apple Vision Pro pour...
  • Economie 13/02/2024
    Les services dynamisent les achats sur internet
    160 milliards ont été dépensés sur la toile l’an dernier d'après les relevés de la...