keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

Nike et Apple s'associent pour produire des films de sport

14/06/2022
Les deux marques américaines annoncent leur collaboration pour proposer, ensemble, du contenu médiatique sportif.

Quand deux marques d'une telle envergure s'engagent sur un projet commun de contenus vidéos... Les deux mastodontes américains ont signé un accord pour produire, ensemble, des films sportifs. Plus précisément, la branche Apple Original Films financera et distribuera les projets et Nike's Waffle Iron Entertainment, le label de production dédié à Nike les produira avec la société Makeready. 

D'après différents médias américains, l'ambition est de créer des films célébrant « le pouvoir du sport » pour venir inspirer les sportifs des jeunes générations. 

Apple n'en est pas à ses premiers pas dans la production de vidéos sportives. Il a produit la série Ted Lasso dont l'intrigue s'article autour d'une équipe de foot évoluant en Premier League et le documentaire en 4 épisodes They Call Me Magic consacré à la vie et la carrière du célèbre basketteur Magic Johnson. Le fabricant a par ailleurs obtenu les droits pour produire un film de Formule 1 documentaire sur Lewis Hamilton dans laquelle Brad Pitt jouera le rôle principal. A l'instar d'un Amazon désormais diffuseur d'événements sportifs avec Amazon Prime, Apple diffuse également en direct cette année des matchs de Ligue Majeure de Baseball et serait en train de se positionner pour faire de même sur des matchs de NFL. 

Ce n'est pas la première fois par ailleurs que les deux marques collaborent. Des éditions spéciales Nike de l'Apple Watch SE et de la série 7 ont été commercialisées avec des bracelets et des cadrans exclusifs. En 2016, Nike a nommé le PDG d'Apple, Tim Cook, au poste d'administrateur principal indépendant de l'entreprise et Cook est également membre du conseil d'administration de Nike depuis 2005.

A voir également
  • Economie 03/08/2022
    Kappa, équipementier officiel des équipes de France de...
    Kappa devient partenaire de la Fédération Française de Ski et fournisseur officiel des équipes...
  • Economie 20/07/2022
    L’économie florissante du Tour de France Femmes
    La première édition du Tour de France Femmes avec Swift débute ce dimanche. Un événement...
  • Economie 05/07/2022
    La Compagnie des Alpes veut intégrer MMV à ses activités
    Le groupe a effectué une offre ferme aux actionnaires du groupe MMV en vue de l’acquisition de...
  • Economie 30/06/2022
    Qui sont les partenaires du Tour de France 2022 ?
    Cette année, au total, 42 marques commerciales (hors médias et institutionnels) se sont...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies