keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

La Decathlon Arena – Pierre Mauroy votée par la métropole

27/06/2022
Les élus de la Métropole européenne de Lille (MEL) ont validé par un vote en assemblée le choix de Decathlon pour le naming du stade.

L’enseigne va donner son nom au stade de Lille et celui de l’ancien Premier Ministre sera conservé. L’accord est conclu pour une durée de 5 ans comme le stipulait France Bleu Nord en révélant, au début du mois de juin, le projet qui allait être présenté aux élus.

Ce choix de Decathlon s’explique aisément compte tenu de l’histoire de l’entreprise, née dans la métropole et toujours très présente. Le siège mondial et cinq de ses neuf sites de conception sont implantés dans le département du Nord, faisant de la métropole lilloise le deuxième lieu d’accueil de sièges sociaux après Paris. Decathlon emploie 5.200 personnes sur le territoire soit 25 % de ses effectifs Hexagonaux.

“Apposer notre nom au stade emblématique Pierre Mauroy est un choix de cœur, qui marque notre attachement envers notre territoire d'origine. C’est aussi, pour nous, un pas de plus pour faciliter encore davantage l’accessibilité au sport. Depuis bientôt 50 ans nous sommes aux côtés des sportifs, qu’ils soient petits ou grands, amateurs ou experts. Nous serons désormais au plus proche des grands moments d'émotion et de ferveur populaires que seules les compétitions sportives de haut niveau permettent de vivre. “ déclare Arnaud Gauquelin, le directeur général de Decathlon France.

« Le Stade Pierre Mauroy est un des plus modernes et des plus beaux d’Europe. C’est une vitrine qui démontre notre capacité à accueillir les plus grands événements sportifs et culturels mondiaux. L’histoire qui commence avec Decathlon fait entrer notre stade dans une nouvelle ère. Son potentiel de développement est immense, en témoigne l’accueil de la Coupe du Monde de rugby en 2023 etc. Avec ce partenariat plein de sens, nous lions aujourd’hui une relation de confiance avec une entreprise internationale aux valeurs fortes et partagées par la MEL à 100% » conclut Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille.

A voir également
  • Economie 10/04/2023
    Huit Français sur dix ont une bonne image des sponsors du sport
    Le sport est bon pour la santé… des entreprises. Selon une étude réalisée par CSA* pour...
  • Economie 28/02/2023
    Intersport s'allie avec une nouvelle fédération sportive française
    Après le contrat avec la FFF et la FFT, Intersport France signe avec la Fédération Française de...
  • Economie 17/02/2023
    Les Français valident la régulation des influenceurs
    La concertation lancée en janvier par le ministère sur make.org a mobilisé près de 19 000...
  • Economie 08/02/2023
    Mondiaux de ski alpin : qui sont les sponsors d’Alexis Pinturault ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies