keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

La Decathlon Arena – Pierre Mauroy votée par la métropole

27/06/2022
Les élus de la Métropole européenne de Lille (MEL) ont validé par un vote en assemblée le choix de Decathlon pour le naming du stade.

L’enseigne va donner son nom au stade de Lille et celui de l’ancien Premier Ministre sera conservé. L’accord est conclu pour une durée de 5 ans comme le stipulait France Bleu Nord en révélant, au début du mois de juin, le projet qui allait être présenté aux élus.

Ce choix de Decathlon s’explique aisément compte tenu de l’histoire de l’entreprise, née dans la métropole et toujours très présente. Le siège mondial et cinq de ses neuf sites de conception sont implantés dans le département du Nord, faisant de la métropole lilloise le deuxième lieu d’accueil de sièges sociaux après Paris. Decathlon emploie 5.200 personnes sur le territoire soit 25 % de ses effectifs Hexagonaux.

“Apposer notre nom au stade emblématique Pierre Mauroy est un choix de cœur, qui marque notre attachement envers notre territoire d'origine. C’est aussi, pour nous, un pas de plus pour faciliter encore davantage l’accessibilité au sport. Depuis bientôt 50 ans nous sommes aux côtés des sportifs, qu’ils soient petits ou grands, amateurs ou experts. Nous serons désormais au plus proche des grands moments d'émotion et de ferveur populaires que seules les compétitions sportives de haut niveau permettent de vivre. “ déclare Arnaud Gauquelin, le directeur général de Decathlon France.

« Le Stade Pierre Mauroy est un des plus modernes et des plus beaux d’Europe. C’est une vitrine qui démontre notre capacité à accueillir les plus grands événements sportifs et culturels mondiaux. L’histoire qui commence avec Decathlon fait entrer notre stade dans une nouvelle ère. Son potentiel de développement est immense, en témoigne l’accueil de la Coupe du Monde de rugby en 2023 etc. Avec ce partenariat plein de sens, nous lions aujourd’hui une relation de confiance avec une entreprise internationale aux valeurs fortes et partagées par la MEL à 100% » conclut Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille.

A voir également
  • Economie 03/08/2022
    Kappa, équipementier officiel des équipes de France de...
    Kappa devient partenaire de la Fédération Française de Ski et fournisseur officiel des équipes...
  • Economie 20/07/2022
    L’économie florissante du Tour de France Femmes
    La première édition du Tour de France Femmes avec Swift débute ce dimanche. Un événement...
  • Economie 05/07/2022
    La Compagnie des Alpes veut intégrer MMV à ses activités
    Le groupe a effectué une offre ferme aux actionnaires du groupe MMV en vue de l’acquisition de...
  • Economie 30/06/2022
    Qui sont les partenaires du Tour de France 2022 ?
    Cette année, au total, 42 marques commerciales (hors médias et institutionnels) se sont...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies