keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

Qui sont les partenaires du Tour de France 2022 ?

30/06/2022
Cette année, au total, 42 marques commerciales (hors médias et institutionnels) se sont associées au Tour de France cycliste masculin dont le départ de la 109e édition sera donné vendredi 1er juillet 2022 à Copenhague, au Danemark. Présenté par Sport Business Club

Cette année, au total, 42 marques commerciales (hors médias et institutionnels) se sont associées au Tour de France cycliste masculin dont le départ de la 109e édition sera donné vendredi 1er juillet 2022 à Copenhague, au Danemark. C’est 5 de mieux que l’an passé. Pas de changement parmi les cinq partenaires majeurs : LCL, Skoda, E.Leclerc, Krys, et Continental. Ils se partagent l’essentiel de la visibilité sur la Grande Boucle grâce aux maillots de leader ou le trophée de la victoire d’étape, comme Continental, qui vient de rempiler jusqu’en 2027.

LCL, qui parraine le Maillot Jaune, c’est-à-dire le plus bel espace du Tour, n’a pas encore annoncé s’il poursuivait. Le contrat de la banque avec Amaury Sport Organisation arrive à échéance fin 2023*. LCL est partenaire du Tour depuis 1987 : à l’époque il s’agissait du Crédit Lyonnais.

Qu’importe, les équipes commerciales du Tour de France ont signé sept nouveaux partenaires. Santini, d’abord, qui succède au Coq Sportif comme équipementier des maillots officiels des leaders des classements. La marque italienne arrive comme Partenaire officiel au même titre que Lastminute.com, Strava ou le Département des Hauts-Seine qui revient sur la Grande Boucle.

Jules, la marque de prêt à porter masculin du groupe Mulliez, arrive au rang inférieur, les Fournisseurs officiels. L’enseigne habillera les officiels du Tour de France. Nouveaux venus également, Tourtel Twist, la marque de bière aromatisée sans alcool du groupe Kronenbourg, ainsi que Waze, l’application de circulation, qui va, comme Strava, connecter le Tour de France.

Lire la suite sur Sport Business Club

A voir également
  • Economie 03/08/2022
    Kappa, équipementier officiel des équipes de France de...
    Kappa devient partenaire de la Fédération Française de Ski et fournisseur officiel des équipes...
  • Economie 20/07/2022
    L’économie florissante du Tour de France Femmes
    La première édition du Tour de France Femmes avec Swift débute ce dimanche. Un événement...
  • Economie 05/07/2022
    La Compagnie des Alpes veut intégrer MMV à ses activités
    Le groupe a effectué une offre ferme aux actionnaires du groupe MMV en vue de l’acquisition de...
  • Economie 27/06/2022
    La Decathlon Arena – Pierre Mauroy votée par la métropole
    Les élus de la Métropole européenne de Lille (MEL) ont validé par un vote en assemblée le...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies