keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

Qui sont les partenaires du Tour de France 2022 ?

30/06/2022
Cette année, au total, 42 marques commerciales (hors médias et institutionnels) se sont associées au Tour de France cycliste masculin dont le départ de la 109e édition sera donné vendredi 1er juillet 2022 à Copenhague, au Danemark. Présenté par Sport Business Club

Cette année, au total, 42 marques commerciales (hors médias et institutionnels) se sont associées au Tour de France cycliste masculin dont le départ de la 109e édition sera donné vendredi 1er juillet 2022 à Copenhague, au Danemark. C’est 5 de mieux que l’an passé. Pas de changement parmi les cinq partenaires majeurs : LCL, Skoda, E.Leclerc, Krys, et Continental. Ils se partagent l’essentiel de la visibilité sur la Grande Boucle grâce aux maillots de leader ou le trophée de la victoire d’étape, comme Continental, qui vient de rempiler jusqu’en 2027.

LCL, qui parraine le Maillot Jaune, c’est-à-dire le plus bel espace du Tour, n’a pas encore annoncé s’il poursuivait. Le contrat de la banque avec Amaury Sport Organisation arrive à échéance fin 2023*. LCL est partenaire du Tour depuis 1987 : à l’époque il s’agissait du Crédit Lyonnais.

Qu’importe, les équipes commerciales du Tour de France ont signé sept nouveaux partenaires. Santini, d’abord, qui succède au Coq Sportif comme équipementier des maillots officiels des leaders des classements. La marque italienne arrive comme Partenaire officiel au même titre que Lastminute.com, Strava ou le Département des Hauts-Seine qui revient sur la Grande Boucle.

Jules, la marque de prêt à porter masculin du groupe Mulliez, arrive au rang inférieur, les Fournisseurs officiels. L’enseigne habillera les officiels du Tour de France. Nouveaux venus également, Tourtel Twist, la marque de bière aromatisée sans alcool du groupe Kronenbourg, ainsi que Waze, l’application de circulation, qui va, comme Strava, connecter le Tour de France.

Lire la suite sur Sport Business Club

A voir également
  • Economie 13/03/2024
    Rolf Heinz devient nouveau directeur général du Groupe L'Équipe
    L’Allemand Rolf Heinz, président et CEO du groupe Prisma Media de 2009 à 2021, est nommé...
  • Economie 01/02/2024
    Paris 2024 : application de la règle 40 de la Charte Olympique
    Tous les participants sont autorisés à promouvoir leurs sponsors et tous les sponsors sont...
  • Economie 28/11/2023
    Decathlon devient co-sponsor de l’équipe AG2R-La Mondiale
    La marque remplace le constructeur automobile Citroën
  • Economie 24/11/2023
    ANDES et Decathlon : promotion du sport par le design actif
    Le groupe Decathlon et l’Association Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES) signent un...