keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

La Compagnie des Alpes veut intégrer MMV à ses activités

05/07/2022
Le groupe a effectué une offre ferme aux actionnaires du groupe MMV en vue de l’acquisition de 85 % du capital.

Ce dernier exploite notamment 10 hôtels club et 10 résidences clubs pour un total de 11 500 lits touristiques. MMV est présent dans 16 stations, parmi lesquelles 6 stations dont les domaines skiables opérés par la Compagnie des Alpes (Les Arcs, Flaine, Les Menuires, La Plagne, Samoëns et Tignes).

Parmi les autres stations dans lesquelles MMV exploite des hébergements figurent notamment L’Alpe d’Huez, Les 2 Alpes, Isola 2000, Montgenèvre, Les Saisies et Val Thorens. Son chiffre d’affaires s’élève à près de 75 millions d’euros, dont 10 % réalisés l’été, selon les informations communiquées.

La Compagnie des Alpes s’est engagée à acquérir 85 % des titres de MMV au titre d’une offre ferme pouvant être acceptée par les actionnaires de MMV jusqu’au 29 juillet 2022. En contrepartie, la Compagnie des Alpes bénéficie d’une exclusivité sur la même période. La vente ferme sera soumise aux conditions suspensives usuelles, incluant notamment l’approbation de l’Autorité de la Concurrence.

La valorisation de l’entreprise est de 172,6 millions d’euros (pour 100% du capital) incluant une dette nette de 76,6 millions d’euros. Elle se décompose entre un montant de 78,4 millions d’euros correspondant à l’activité d’exploitation de MMV et un montant de 94,2 millions d’euros correspondant à l’activité immobilière qui rassemble les 6 actifs détenus en propre par MMV et sa participation dans d’autres actifs. 

Le président et co-fondateur de MMV ainsi que le directeur général, resteront actionnaires de la société pour détenir ensemble 15% restants dans le projet présenté. Les deux dirigeants actionnaires conserveraient leurs titres pendant une période de 3 à 4 ans après la date de clôture de l’opération.

L’intégration des deux groupes pourrait s’effectuer sur l’exercice 2022/2023. L’opération sera financée sur la trésorerie de la Compagnie des Alpes.

A voir également
  • Economie 03/08/2022
    Kappa, équipementier officiel des équipes de France de...
    Kappa devient partenaire de la Fédération Française de Ski et fournisseur officiel des équipes...
  • Economie 20/07/2022
    L’économie florissante du Tour de France Femmes
    La première édition du Tour de France Femmes avec Swift débute ce dimanche. Un événement...
  • Economie 30/06/2022
    Qui sont les partenaires du Tour de France 2022 ?
    Cette année, au total, 42 marques commerciales (hors médias et institutionnels) se sont...
  • Economie 27/06/2022
    La Decathlon Arena – Pierre Mauroy votée par la métropole
    Les élus de la Métropole européenne de Lille (MEL) ont validé par un vote en assemblée le...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies