keyboard_arrow_up
>
Economie
>
©Rossignol
Economie

Le groupe Rossignol va investir 50 M€

17/11/2022
Le groupe Rossignol annonce un vaste plan pour porter son chiffre d’affaires au-delà des 500 M€.

L’enveloppe globale va être partagée quasiment pour moitié au développement des produits et de la commercialisation et 27 millions seront injectés dans l’outil industriel.

Le groupe entend renforcer l’ancrage industriel français en investissant sur le site de Sallanches et transformer l’ensemble de ses sites industriels européens afin de « répondre au mieux aux engagements environnementaux ». Rossignol s’est engagé au travers de son programme Respect à réduire ses déchets de 40 % d’ici 2025, de réduire de 30 % son empreinte carbone d’ici 2030 et de participer à la mise en place de filières de recyclage à l'international

Il va continuer à travailler sur l’extension de l’offre produits au-delà du sport d’hiver, en poursuivant l’ouverture sur toutes les saisons et la multi-activité montagne et outdoor (VTT, randonnée, trail…), et en amplifiant sa diversification en vêtements et chaussures. Il entend doubler ses ventes pour atteindre 150 millions d’euros en 2026.

Commercialement, le groupe veut accélérer à l’international avec ses 4 marques et particulièrement en Amérique du Nord où il réalise déjà 40% de son activité mais qui « offre de grandes opportunités de croissance ».

A l’échelle mondiale, il souhaite consolider son activité Direct to Consumer et omnicanal pour passer de 10 % à plus de 15% de chiffre d’affaires d’ici 2026.

« Au travers de cette feuille de route, nous sommes fiers de pouvoir annoncer des investissements industriels et environnementaux à travers le déploiement de l’utilisation d'énergies renouvelables, de la gestion du cycle de vie y compris la réparabilité, la seconde main, la seconde vie et la recyclabilité. Nous souhaitons notamment faire du site de Sallanches, dernière usine de skis en France, la première usine de skis éco-conçus et recyclables au monde » déclare Vincent Wauters par communiqué.

A voir également
  • Economie 07/12/2022
    Sport 2000 va proposer une 2ème enseigne en montagne
    La coopérative Sport 2000 annonce le lancement de Ekosport Rent, une nouvelle enseigne du groupe,...
  • Economie 09/11/2022
    Bjørn Gulden confirmé officiellement à la tête d'Adidas
    Après des rumeurs insistantes en fin de semaine dernière suite à l'annonce de son départ de...
  • Economie 07/11/2022
    Adidas en discussion avec le dirigeant de Puma
    Bjørn Gulden pourrait être appelé à prendre la suite de Kasper Rorsted, PDG d'Adidas.
  • Economie 26/10/2022
    Eddy Ferhi devient directeur marketing d’Asics France
    Il était jusqu'à présent en charge des activations de la marque et de la gestion des...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies