keyboard_arrow_up
>
Economie
>
©Rossignol
Economie

Le groupe Rossignol va investir 50 M€

17/11/2022
Le groupe Rossignol annonce un vaste plan pour porter son chiffre d’affaires au-delà des 500 M€.

L’enveloppe globale va être partagée quasiment pour moitié au développement des produits et de la commercialisation et 27 millions seront injectés dans l’outil industriel.

Le groupe entend renforcer l’ancrage industriel français en investissant sur le site de Sallanches et transformer l’ensemble de ses sites industriels européens afin de « répondre au mieux aux engagements environnementaux ». Rossignol s’est engagé au travers de son programme Respect à réduire ses déchets de 40 % d’ici 2025, de réduire de 30 % son empreinte carbone d’ici 2030 et de participer à la mise en place de filières de recyclage à l'international

Il va continuer à travailler sur l’extension de l’offre produits au-delà du sport d’hiver, en poursuivant l’ouverture sur toutes les saisons et la multi-activité montagne et outdoor (VTT, randonnée, trail…), et en amplifiant sa diversification en vêtements et chaussures. Il entend doubler ses ventes pour atteindre 150 millions d’euros en 2026.

Commercialement, le groupe veut accélérer à l’international avec ses 4 marques et particulièrement en Amérique du Nord où il réalise déjà 40% de son activité mais qui « offre de grandes opportunités de croissance ».

A l’échelle mondiale, il souhaite consolider son activité Direct to Consumer et omnicanal pour passer de 10 % à plus de 15% de chiffre d’affaires d’ici 2026.

« Au travers de cette feuille de route, nous sommes fiers de pouvoir annoncer des investissements industriels et environnementaux à travers le déploiement de l’utilisation d'énergies renouvelables, de la gestion du cycle de vie y compris la réparabilité, la seconde main, la seconde vie et la recyclabilité. Nous souhaitons notamment faire du site de Sallanches, dernière usine de skis en France, la première usine de skis éco-conçus et recyclables au monde » déclare Vincent Wauters par communiqué.

A voir également
  • Economie 03/11/2025
    Intersport France nomme un nouveau directeur général
    Philippe Giovanni a été recruté au poste de directeur général d’Intersport France & Belgique.
  • Economie 27/10/2025
    Un budget d’organisation à 2,132 milliards
    Le conseil d’administration du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques...
  • Economie 21/10/2025
    Gary Anssens devient le président des équipes cyclistes Decathlon
    Le fondateur d’Alltricks va présider la structure de Decathlon AG2R la Mondiale appelée à...
  • Economie 26/09/2025
    David Lappartient réélu à l’UCI
    Le Français David Lappartient a été réélu jeudi 25 septembre 2025, par acclamation, pour un...