keyboard_arrow_up
>
Economie
>
©Serena's World
Economie

Nouvelles marques : les athlètes stars à la manœuvre

02/01/2023
Les athlètes de haut niveau ont été nombreux à lancer leur propre marque en 2022. En ce début d'année, ce sont la tout juste retraitée Serena Williams et le surfeur américain John Florence qui se lancent.

Le phénomène n'est pas nouveau mais continue d'être allégrement exploré par des sportifs de haut niveau en activité ou retraité. Ambassadeurs phares de leurs équipementiers, les athlètes se muent souvent, en parallèle, entrepreneurs impliqués pour lancer leur propre marque.

En cette fin d'année 2022, c'est la joueuse star de tennis américaine tout juste retraitée, Serena Williams qui lance sa marque de produits de bien-être dédiés à la récupération et à la gestion de la douleur. Pour fonder Will Perform déclinée pour l'instant dans une gamme de 5 produits, l'ancienne joueuse de 41 ans s'est ainsi associée à deux entrepreneurs spécialisés dans les biens de consommation. Pas une première pour l'ex joueuse aux 23 victoires en Grand Chelem puisqu'elle a déjà lancé différentes sociétés dont sa marque de mode, S by Serena, une ligne de bijoux, Serena Williams Jewelry, et la société Serena Ventures.

Autre secteur, autre génération mais même fibre entrepreneuriale pour John John Florence.  Le  jeune surfeur américain lance une marque d'accessoires de surf appelée Veia en partenariat avec les Pyzel et Dan McNamara, le Pdg de Pyzel Surfboards. La marque intègre des sacs pour planches, des pads de surf et des leashs.

Le double champion du monde trentenaire n'est pas le premier surf américain à se lancer dans l'aventure. Son ainé, la légende Kelly Slater, a encore propulsé sur le devant de la scène la marque Endorfins, une marque de dérive il y a un an.

Riner, Iniesta et Jornet aussi dans le mouvement ces derniers mois

De l'autre côté de l'Atlantique, c'est un autre poids lourd du sport, Teddy Riner, qui a lancé en mars dernier Fightart. Toujours en 2022, le footballeur joueur légendaire du FC Barcelone installé depuis 4 ans au Japon, Andrés Iniesta a également annoncé la commercialisation de Capitten, sa propre marque de chaussures et maillots de football pendant que son compatriote Killian Jornet proposait ses premiers produits de running et trail éco-conçus avec Nnormal.

A voir également
  • Economie 30/04/2025
    Babolat avec Playtomic pour mieux se connecter à la communauté padel
    La marque française s'associe avec l'application qui réunit une communauté mondiale de clubs et...
  • Economie 22/04/2025
    Salomon et Warner Bros s’associent pour développer l’audience du...
    Warner Bross Discovery va piloter la production, la diffusion de courses dans plus de 100 pays,...
  • Economie 20/02/2025
    Nike et Skims s'associent pour lancer une marque de fitness
    Cette collaboration vise à combiner l'expertise sportive de Nike avec le savoir-faire de Skims en...
  • Economie 05/02/2025
    Axial et Milwaukee Tool France entrent en piste
    L'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24h du Mans, a annoncé deux nouveaux contrats de...