keyboard_arrow_up
>
Economie
>
©Salomon
Economie

Salomon recrute Scott Mellin

18/01/2023
Scott Mellin est nommé directeur de la marque Salomon. Il dirigera notamment l'organisation marketing depuis Annecy.

Il quittera de manière imminente le Colorado et les montagnes d'Aspen pour prendre ses quartiers, dans quelques mois, à Annecy. L'Américain Scott Mellin est nommé « Global Chief Brand Officer » de Salomon et aura en charge toute l'organisation marketing de la marque depuis le siège haut savoyard. Il fera valoir son bagage professionnel dans le monde de la neige, du sport et de l'outdoor sur des postes exécutifs et de consultant qu'il a occupé via l'agence d'innovations Project Aspen, entre autres, pour Oakley, The North Face, Head, Scott, AspenSnowmass ou Black Diamond.

Entre 2017 et 2021, il a également occupé le poste de manager général des sports de montagne chez The North Face. Pour la marque américaine, il a en parallèle porté la relance de la catégorie chaussures et a dirigé le programme de développement durable de la société pour passer de 7% de produits à base de matière recyclée à 70% en 4 ans.

« Son expertise conceptuelle va nourrir nos projets marketing, produits, retail, et expériences consommateurs, se réjouit par voie de communiqué de presse Franco Fogliato, Pdg de Salomon. J'ai confiance en la personne de Scott pour mener notre organisation marketing à un pallier supplémentaire. » 

A voir également
  • Economie 17/04/2024
    Intersport lance son village sportif itinérant
  • Economie 12/04/2024
    Athlétisme. Thule lance un sas départ réservé aux “poussettes”
  • Economie 27/03/2024
    La Poste dévoile le timbre de Paris 2024
    Supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, La Poste a dévoilé ce...
  • Economie 26/03/2024
    Organisation d'une consultation au choix d'un équipementier sportif
    La Fédération Française de Football (FFF) lance une consultation pour sélectionner son...