
Les RIGES, rendez-vous du sport business en mars à Paris
Paris est plus que jamais devenue une place centrale pour parler organisations et éco-systèmes liés aux grands événements sportifs internationaux.
Réservées aux professionnels de l’économie du sport impliqués dans la préparation des grandes manifestations sportives, les RIGES ont trouvé place dans le calendrier depuis une petite décennie. À moins de 7 mois de l'organisation en France, de la Coupe du Monde de Rugby et 18 mois des Jeux Olympiques et Paralympiques, cette 9e édition aura lieu le 7 mars prochain à Paris.
Un rendez-vous qui suscite l'intérêt des entreprises françaises ayant des savoir-faire en matière d’organisation de grands événements sportifs tout autant que des fabricants d’articles de sport, des fédérations sportives ou des comités d’organisation pour comprendre et échanger avec des acteurs clés de la filière sur les opportunités à l'international.
Sera présente notamment en ouverture de cette nouvelle édition, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oueda-Castera. La journée s'articulera ensuite autour de tables rondes thématiques dédiées à chaque continent.
Des thématiques spécifiques dédiées à chaque zone stratégique du globe
La première table ronde consacrée à l'Europe sera focalisée sur l'Allemagne et les fan zones et fan expériences en football avec la présence du directeur général de DFB Euro/UEFA Euro 2024.
Celle spécifique à l'Amérique du Nord sera, de son côté, axée sur la vision, l'innovation et le développement des infrastructures aux Etats-Unis en présence du directeur du développement commercial international Utah Warriors Rugby et du directeur général de la Major League Rugby USA. Quand des décryptages liés à l'Esport et son développement en Arabie Saoudite, aux opportunités liées aux Asian Games 2026 et au marché australien viendront compléter les réflexions.