keyboard_arrow_up
>
Economie
>
©CC BY-SA 4.0 - Jacek Haliciki
Economie

Adidas va revendre des stocks Yeezy au profit d’ONG

23/05/2023
La marque aux trois bandes a annoncé via son Pdg, Bjorn Gulden, que les baskets Yeezy, issues de la collaboration rompue avec Kanye West, seraient finalement revendues en partie et le profit reversé à des ONG.

La marque allemande vient de faire aboutir sa réflexion sur la gestion des stocks de produits issus de la collaboration avec Kanye West, rompue après une série de propos très polémiques.

Les détruire ? « Pas une solution » pour le Pdg d'Adidas, Bjorn Gulden qui s'est exprimé, d'après The Guardian, sur le sujet lors de l'Assemblée Générale du groupe. « Après avoir échangé avec les ONG, organisations et associations qui ont directement été blessées par les propos de Kanye West, nous avons pris la décision de revendre une partie des stocks de ces marchandises et de leur reverser l'argent. » 

La date de cette mise en vente et le mode de commercialisation n'ont pas été communiqués. Une solution jugée optimale alors que le coût des baskets invendues a été estimé à 700 millions d'euros pour une valeur commerciale d'environ 1,2 milliard sortie de caisse TTC.

A l’automne dernier, Adidas avait décidé de mettre fin au partenariat élaboré à partir de 2015 avec Kanye West dit « Ye », de stopper la production des produits de marque Yeezy et d’arrêter tous les paiements au rappeur et ses entreprises.

La marque européenne déclarait ne pas tolérer l’antisémitisme et expliquait que les récents commentaires et gestes de Ye « violent les valeurs de diversité et d’inclusion, de respect mutuel et d’équité de l’entreprise ». 

A voir également
  • Economie 01/06/2023
    Eurosima : Jean-Louis Rodrigues et son conseil d’administration...
    Les industriels de la glisse sont unis. Ils l’ont montré vendredi en venant assister nombreux à...
  • Economie 01/06/2023
    14 fédérations du commerce demandent de plafonner l’ILC pour tous
    Elles en appellent aux députés pour obtenir le vote du prolongement du plafonnement de...
  • Economie 09/05/2023
    JD Sports se porte acquéreur de Courir
    Le groupe britannique est entré en négociation avec Equistone, le propriétaire.
  • Economie 04/05/2023
    L’USC va s’impliquer dans les groupes de travail du CNC
    Membre permanent du Conseil National du Commerce, l’UNION Sport & Cycle participera à plusieurs...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies