keyboard_arrow_up
>
Economie
>
©CC BY-SA 4.0 - Jacek Haliciki
Economie

Adidas va revendre des stocks Yeezy au profit d’ONG

23/05/2023
La marque aux trois bandes a annoncé via son Pdg, Bjorn Gulden, que les baskets Yeezy, issues de la collaboration rompue avec Kanye West, seraient finalement revendues en partie et le profit reversé à des ONG.

La marque allemande vient de faire aboutir sa réflexion sur la gestion des stocks de produits issus de la collaboration avec Kanye West, rompue après une série de propos très polémiques.

Les détruire ? « Pas une solution » pour le Pdg d'Adidas, Bjorn Gulden qui s'est exprimé, d'après The Guardian, sur le sujet lors de l'Assemblée Générale du groupe. « Après avoir échangé avec les ONG, organisations et associations qui ont directement été blessées par les propos de Kanye West, nous avons pris la décision de revendre une partie des stocks de ces marchandises et de leur reverser l'argent. » 

La date de cette mise en vente et le mode de commercialisation n'ont pas été communiqués. Une solution jugée optimale alors que le coût des baskets invendues a été estimé à 700 millions d'euros pour une valeur commerciale d'environ 1,2 milliard sortie de caisse TTC.

A l’automne dernier, Adidas avait décidé de mettre fin au partenariat élaboré à partir de 2015 avec Kanye West dit « Ye », de stopper la production des produits de marque Yeezy et d’arrêter tous les paiements au rappeur et ses entreprises.

La marque européenne déclarait ne pas tolérer l’antisémitisme et expliquait que les récents commentaires et gestes de Ye « violent les valeurs de diversité et d’inclusion, de respect mutuel et d’équité de l’entreprise ». 

A voir également
  • Economie 22/09/2023
    Running Rando Conseil table sur 85 magasins en 2024
    L’enseigne coopérative aligne désormais 69 magasins après avoir intégré 12 nouveaux points...
  • Economie 19/09/2023
    L'Essor de la SporTech : Perspectives pour l'Industrie du Sport
    SporTech souhaite devenir un acteur cé de l'industrie du sport : c'est le message adressé par le...
  • Economie 17/07/2023
    Paris 2024 déploie son réseau de boutiques
    Le 2ème point de vente officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024 a ouvert samedi dernier dans le...
  • Economie 13/07/2023
    Une campagne pour lutter contre la contrefaçon et sa banalisation
    « La Contrefaçon, c’est bidon » est le message porté par l’Union des fabricants (Unifab) du...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies