Eurosima : Jean-Louis Rodrigues et son conseil d’administration réélus
Jean-Louis Rodrigues va entamer son 3ème mandat de deux années avec le soutien d’une industrie soudée et solidaire. Le président de l’association européenne des industriels de la glisse et son conseil d’administration ont été élus à l’unanimité des participants ce vendredi.
Le rayonnement croissant d'Eurosima auprès des pouvoirs publics, l’accompagnement pointus des entreprises quel que soit leur taille dans les domaines de l’économie circulaire et la RSE, la relocalisation, la formation et l’emploi, le développement à l’international et l’intelligence économique sont reconnus comme le témoignent régulièrement les membres d'Eurosima, tout comme les actions de lobbying.
Derrière ce travail, il y a la vision et l’influence d’un conseil d’administration et l’engagement d’une petite équipe de permanents sous la direction de trois personnes animée par Franck Laporte-Fauret. accompagné notamment de Christophe Seiller et de Zoé Zadouroff.
Vendredi à Créaluz, Franck Laporte-Fauret, directeur exécutif d'Eurosima, était présent dans tous les esprits.
Victime d’un AVC très sérieux il y a 10 jours, il mène un combat important à l’hôpital de Bayonne. «Franck est une très belle personne, un directeur très professionnel et sérieux » a dit Jean-Louis Rodrigues avec émotion et retenue. Les membres d'Eurosima espèrent tous revoir Franck Laporte-Fauret reprendre sa place dans quelques mois. Grand serviteur de l’industrie, il est un homme très apprécié pour son écoute et ses qualités humaines