keyboard_arrow_up
>
Economie
>
©Canva
Economie

Grenelle de l'emploi et des métiers du sport, pour réformer le secteur

05/06/2023
Quatre ministres dont ceux des sports et du travail réunissent la filière sport ce lundi 5 juin pour le Grenelle de l'emploi et des métiers du sport. Objectif : aboutir à 15 mesures fortes pour réformer le secteur.

Cette mission avait été entérinée en novembre dernier. À l'occasion d'un groupe de travail dédié à l'insertion par le sport et la signature d'une feuille de route commune, les ministres Olivier Dussopt (travail, plein emploi et insertion), Amélie Ouéda-Castéra ( Sports, JO et Paralympiques) et Carole Grandjean (enseignement et formation professionnels), avaient convenu de l'organisation d'un Grenelle dédié à l’emploi et aux métiers du sport.

Chose faite donc ce lundi 5 juin où ces trois ministres, rejoint par Sylvie Retailleau, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche réunissent quelque 300 acteurs de la filière sport au Parc Floral (Paris 12ème) pour traiter du sujet.

Ambition ? Échanger et avancer sur des objectifs communs de simplification, d’efficience et de mise en cohérence des dispositifs de formation, d’insertion et d’emploi dans le sport. À l'issue de ce point, une quinzaine de mesures pour réformer en profondeur le secteur devraient être annoncées.

Ce Grenelle de l’emploi et des métiers du sport sera également l’occasion de réaliser un état des lieux des actions annoncées dans la feuille de route signée en novembre dernier et de débattre avec l’ensemble des acteurs concernés des axes d’améliorations prioritaires à déployer dans les tout prochains mois.

A voir également
  • Economie 05/06/2024
    La FFS, une centenaire qui planche sur l'avenir
    Alors qu'elle vient de fêter ses 100 ans et de s'installer dans son tout nouveau siège annécien,...
  • Economie 30/04/2024
    HOKA partenaire officiel de la Fédération Française de Randonnée
    L’équipementier américain HOKA est fier d'annoncer son partenariat avec la Fédération...
  • Economie 18/04/2024
    Plan ANS/FFR : doté de 65 M€ pour les infrastructures rugbys
    La Fédération Française de Rugby et l’Agence Nationale du Sport présentent un plan de...
  • Economie 17/04/2024
    Intersport lance son village sportif itinérant