keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

Oxbow est désormais certifiée Bcorp

13/09/2023
L’entreprise rejoint le mouvement international des entreprises reconnues pour leurs pratiques environnementales et sociales responsables.

L’entreprise rejoint le mouvement international des entreprises reconnues pour leurs pratiques environnementales et sociales responsables.

Le fruit d’un engagement sincère et d’un travail de plusieurs années des équipes de la marque emmenée par Emmanuel Debruères et Jean-Christophe Chetail depuis l'acquisition de l'entreprise en 2020.

Les deux dirigeants estiment que la certification Bcorp n’est pas une fin en soi et qu’il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir et de nombreux projets à réaliser. Les piliers de leur quotidien se résume en 4 points : Durabilité des produits, Eco-conception, Engagement communautaire, Transparence et traçabilité.

Être une entreprise certifiée B CORP signifie qu'Oxbow répond à des performances, qui vont au-delà de la profitabilité, qui se concentrent sur  des critères sociaux et environnementaux très exigeants et fait preuve d'un maximum de transparence. Cette certification vient compléter notre stratégie et nos valeurs qui reposent sur des indicateur bien être des salariés, de la planète et la société en général. Nous travaillons main dans la main avec la communauté B CORP, pour contribuer à un meilleur futur et laisser un héritage positif aux prochaines générations. L'aventure continue " glisse Emmanuel Debruères.

A voir également
  • Economie 24/10/2024
    Decathlon entre au capital de Rebike
    Decathlon, via sa filiale Decathlon Pulse, a annoncé un partenariat capitalistique avec Rebike,...
  • Economie 16/10/2024
    Les JO d'hiver 2030 se cherchent un patron
    A peine finis les Jeux de Paris 2024, il faut passer à l'organisation de ceux d'hiver des Alpes...
  • Economie 15/10/2024
    Marine Michel réélue à la tête de Nordic France
    Présidente depuis 2021 de la structure nationale qui gère 160 domaines nordiques, Marine Michel...
  • Economie 15/10/2024
    Un président intérimaire pour l'ANS